Actualités

Aix-Marseille-Provence Métropole : SCE accompagne le transfert des compétences eau et voirie en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage (groupement avec EY, Logiroad et Infocol)

23.03.2017

La nouvelle métropole d’Aix-Marseille-Provence a été crée par la fusion de six intercommunalités et rassemble plus de 1,8 million d’habitants sur un vaste territoire qui couvre les trois quarts du département des Bouches-du-Rhône. Cette fusion représente un défi considérable, c’est pourquoi l’administration de ce nouvel ensemble a sollicité un concours extérieur.

C’est ainsi que SCE accompagne la société Ernst & Young dans l’évaluation des charges à transférer sur le territoire des 92 communes de la Métropole Aix Marseille Provence. SCE assurera la réalisation du diagnostic technique sur les infrastructures de réseaux (eau potable, eaux usées, eaux pluviales et voirie) permettant à la Métropole d’estimer les charges utiles au bon fonctionnement des infrastructures.

Pour ce faire, SCE est en partenariat avec la société Logiroad, avec qui a été développé l’outil KanaRi, et INFOCOL, start up aixoise spécialisée dans la gestion et la production de données sur les collectivités locales.

 

SCE@SCE_keran
Urbanisme tactique, à la croisée de l'expérimentation citoyenne et de la préfiguration de vastes transformations ur… https://t.co/97z77aE8aB