Actualités

Angers Cœur de Maine : la phase de couverture des berges réalisée avec succès !

26.04.2018

Depuis juillet 2017, les équipes étaient mobilisées sur le projet Cœur de Maine pour la couverture de la 2X2. Cette étape consistait à couvrir la voie des Berges entre les actuelles trémies Verdun et Molière sur environ 3300m2 de couverture adaptée au futur aménagement des berges.

Trois dalles de 28m (largeur de la voie des berges, anciennes bretelles de sorties comprises) sur 35m ont donc dû être réalisées. Pour cela, 125 poutres ont été posées pour servir de coffrage au béton de seconde phase formant la couverture finale.

La dalle, une fois terminée, possède une épaisseur de 1m de béton soit 3 000 mètres cube de béton (7 500 Tonnes).

Pour le génie civil,  il reste maintenant à réaliser les épreuves des ouvrages et à mettre en œuvre l’étanchéité sur ces 3 000 mètres carré.

Ensuite, les équipes d'aménageurs prendront le relais pour poursuivre la transformation de l'esplanade et mettre notamment en place 3 000 mètres carré de terre végétale sur l’ouvrage.

Sur ce projet de reconquête des rives de la Maine, SCE réalise la maîtrise d'oeuvre en groupement avec Grether et Phytolab.

 

Pour en savoir plus sur le projet, rendez vous ici : http://sce.fr/fr/angers-coeur-de-maine-49

SCE@SCE_keran
Un plan d'intervention pour l'eau dans la région @Occitanie avec une ambition de mener une action exemplaire et inn… https://t.co/t0We2S1yY1