Actualités

Asie du Sud-Est : deux nouveaux projets pour SCE

15.11.2017

En Novembre, SCE commence deux préparations de projets (PPTA – Project Preparation Technical Assistance) pour le compte de la Banque Asiatique de Développement (ADB). L’objectif de ces deux projets est la réalisation d’études de faisabilité en amont de l’approbation des prêts de la Banque Asiatique de Développement :

  • Au Cambodge :  Pour le projet d’Amélioration de l’environnement urbain pour le bassin du Tonle Sap, SCE, en partenariat avec Groupe Huit et le GRET est en charge de la préparation des études de faisabilité, du design et des documents d’appels d’offre pour des projets de drainage et de lutte contre les inondations, d’assainissement et de gestion des déchets. Le projet concerne les villes de Kampong Chhnang, Battambang, Serei Sisophoan et Steung Sen. L’objectif est de limiter les impacts du changement climatiques et d’améliorer la qualité des eaux et de l’environnement dans une région particulièrement sensible d’un point de vue environnemental.
  • En Indonésie : Alors que SCE et Groupe Huit sont déjà en charge de la composante technique de l’étude de faisabilité pour l’assainissement des villes de Bekasi, Mataram et Banda Aceh (avec CDIA et l’ADB – commencé en Mai 2017), SCE démarre, en groupement avec FCG (Finnish Consulting Group) et pour le compte de l’ADB la composante relative aux études environnementales, sociales, institutionnelles et financière. Ces études sont complémentaires aux études techniques et se dérouleront en parallèle.

Ces deux nouveaux projets vont donc contribuer à renforcer la présence de SCE en Asie du Sud Est, en particulier auprès de la Banque Asiatique de Développement, avec des projets dans des pays à fort potentiels.

SCE@SCE_keran
Cet après-midi, c'est la réunion annuelle de #SCE en présence de toutes les agences : rétrospective 2017 et perspec… https://t.co/RPQjVrG91Y