Retour Liste

Nous rejoindre

SCE

SCE

ASSISTANT AU CHEF DE PROJETS AMO & OPC FERROVIAIRE (H/F)

Missions : Au sein de notre agence de Paris et sous la responsabilité hiérarchique du Responsable d’Agence, vous réaliserez, dans le cadre de projets ferroviaires en assistance au chef de projets, des missions d’AMO ou d’AMOE comprenant notamment les prestations suivantes : - Aide au Management de Projet et Gestion de Projet, - Elaboration de la planification de projet, - OPC (Organisation, pilotage et coordination) de chantier et/ou inter-chantiers, - Gestion des coûts, - Gestion des risques, - Identification et gestion des interfaces, - Préparation et élaboration des documents de « direction projet » (Plan de Management de Projet PMP ; Plan Directeur de Projet et tableaux de bord ; Plan Assurance de la Qualité PAQ ; Suivi du Système de Management de la Qualité SMQ du projet), - Aide à la réalisation d’appels d’offres, y compris l’élaboration des cahiers des charges, et suivi contractuel de marchés de prestations intellectuelles, - Rédaction de comptes rendus et de relevés de décision, - Rédaction de dossiers ou de fiches de synthèse, - Préparation de reportings, de revues de projets et de comité de pilotage, - Organisation des réunions, - Gestion documentaire et administration de la GED. La réalisation des missions peut nécessiter des déplacements nationaux.
Compétences Clés : Management et gestion de projet – Planification et OPC – Connaissance des procédures SNCF et marchés publics – Connaissance du domaine des infrastructures de transport
Profil : Issu d’une formation Bac+ 5, Master ou Ingénieur dans le domaine des transports, vous justifiez d’une expérience similaire acquise en maîtrise d’ouvrage ou en bureau d’études ou de consultants sur des projets ferroviaires de préférence ou de transports collectifs, de 5 ans minimum. Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre force de propositions, votre relationnel et votre capacité d’analyse. Vous possédez par ailleurs une forte motivation pour vous inscrire et vous investir dans un projet de développement d’entreprise. Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap. Poste à pourvoir au sein de notre agence de Montrouge (92).

Référence : P_AOPC

Activité : Infrastructures Urbaines & de Transport

Type de contrat : CDI

Poste(s) : 1

Expérience : Au moins 5 ans (hors stage)

Niveau d'étude : Bac +5 et +

Localisation : Paris (92)

SCE@SCE_keran
Liaison ferroviaire Lyon-Turin : 5,5 Mds€ de marchés présentés aux entreprises via @Le_Moniteur #infra #transport… https://t.co/mOOiIRlTeT