Actualités

Campus de la Porte des Alpes : notre groupement retenu parmi les 5 finalistes

12.05.2015

Piloté par les Ateliers UP+ et SCE, notre groupement a été retenu pour l’Accord Cadre de maîtrise d’œuvre urbaine et de programmation pour le campus Porte des Alpes lancé par l’Université de Lyon.
46 équipes avaient répondu à cette consultation et seuls cinq groupements on été sélectionnés pour remettre une offre et participer à l’audition en juin.

Les études produites permettront à l’Université Lumière Lyon 2 de poursuivre les transformations du campus au regard de ses développements propres et des mutations du territoire dans lequel il est inscrit.
Il s’agira d’accompagner l’Université de Lyon (UdL) maître d’ouvrage et l’Université Lumière Lyon 2 dans la programmation à court, moyen et long terme tant en matière immobilière que vis-à-vis des espaces publics du Campus. 

Pour ce gros projet, l’équipe intégrée SCE et ses ateliers UP+ s’est associée à des partenaires aux compétences complémentaires qui,  pour certains, sont de fins connaisseurs du monde universitaire :

Les ateliers UP+ de SCE (groupe KERAN)- mandataire :
Conception architecturale et urbaine, Conception paysagère, Coordination architecturale et urbaine, Planification urbaine et urbanisme opérationnel, Animation de la concertation,
Maîtrise d’œuvre des espaces public, Connaissance du monde universitaire

SCE (groupe KERAN) – mandataire : AMO HQE, bâtiments et énergie, Ingéniérie voiries et réseaux divers, Mobilités et déplacements, Hydraulique, Environnement

KATALYSE (co-traitant) : Programmation, développement économique, connaissance et analyse des marchés immobiliers
Pr’Optim (co-traitant) : Programmiste et connaissance du monde universitaire
WZ et Associés (co-traitant) : Sociologie urbaine et connaissance du monde universitaire
B.O.C. (co-traitant) : Expert de la connaissance du monde et de la vie universitaire (réflexion prospective des usages)
NAOMIS (groupe KERAN) – (sous-traitant) : Volet numérique
SANS CONTESTE (sous-traitant) : Montage juridique et financier et Connaissance du monde universitaire
INGEFLUX  (sous-traitant) : Economiste de la construction 

Contact : Patrick HENRY, Directeur des Ateliers UP+

SCE@SCE_keran
[MARATHON RELAIS NANTES] Félicitations aux collaborateurs SCE qui se sont donnés le relais sur cette belle épreuve… https://t.co/qnMfiOBHAE