Retour Liste

Nous rejoindre

SCE

SCE

CHARGÉ D'ÉTUDES CONFIRMÉ EN HYDRAULIQUE URBAINE (H/F)

Missions :

La gestion durable de l’eau au cœur de la ville est un défi quotidien qui nécessite de disposer d’infrastructures d’eau potable et d’assainissement des eaux usées et pluviales performantes et fiables. Dans cet objectif, plus de 80 collaborateurs au sein de l’Activité Infrastructures Eau & Assainissement de SCE œuvrent à intégrer les projets dans une approche globale et permettent une réflexion mêlant les dimensions techniques, environnementales et financières.

Au sein de cette Activité et rattaché au Responsable du Domaine Hydraulique Urbaine, vous accompagnerez le développement des missions d’assistance auprès des collectivités dans le cadre de la gestion technique de leurs services : Etudes globales et sectorielles (schémas directeurs) – appui technique auprès de leurs opérateurs publics (régie) – accompagnement au choix des modes de gestion, au choix des délégataires ou prestataires – audits techniques et fonctionnels.

En étroite collaboration avec le Responsable du Domaine et les équipes d’Hydraulique Urbaine, vous interviendrez en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, sur des sujets de délégation de service public, de gouvernance, de transfert de compétences ainsi que sur des études techniques (schémas directeurs…)

Vous serez un acteur majeur dans l’accompagnement de nos clients, dans le développement du Domaine, de nos projets et prendrez en charge l'élaboration des offres.

Vous interviendrez également en appui aux agences de SCE sur le domaine de l’Hydraulique Urbaine.

Compétences Clés :

Vous possédez une expertise en matière de diagnostics de services d'eau et d'assainissement.

Vous maîtrisez la réglementation, les normes en vigueur et le code des marchés publics.

Profil :

Titulaire d’une formation Bac+5 (ENSEEIHT, POLYTECH Montpellier, ENSEEE, ENGEES) ou équivalent, vous disposez d'une expérience d’environ 7 ans minimum en Hydraulique Urbaine, acquise dans le secteur de l’ingénierie.

Nous recherchons un profil capable d’avoir une vision et une compréhension globales du fonctionnement des services de l’eau et de l’assainissement, de faire preuve de discernement et de prendre du recul quant aux enjeux.

Vos possédez de réelles qualités rédactionnelles, des compétences en négociation et vous savez travailler de façon automne pour assurer l’organisation et la réalisation des études dont vous êtes responsable.

Vous disposez de bonnes aptitudes d'animation et de synthèse.

Vous disposez d’un excellent relationnel et votre sens du service vous permet de gagner rapidement la confiance des clients.

Vos connaissances en développement commercial dans le secteur public seront appréciées et vous êtes motivé pour vous investir dans un projet de développement.

Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.

Référence : N_CECHU

Activité : Infrastructures Eau et Assainissement

Type de contrat : CDI

Poste(s) : 1

Expérience : Au moins 5 ans (hors stage)

Niveau d'étude : Bac +5 et +

Localisation : Nantes (44)

SCE@SCE_keran
RT @ThierryJahier: Réunion de travail pour bâtir le déplacement du Futur à Nantes @EDF_PdL @SCE_keran @LACROIX_City @Ifsttar @reseau_tan #c…