Retour Liste

Nous rejoindre

SCE

SCE

CHARGÉ D'ÉTUDES INFRASTRUCTURES URBAINES (H/F)

Missions :

Envie de rejoindre une société d’ingénierie différente où 5 grandes Activités travaillent en synergie ? Envie d’écrire une nouvelle page et de baigner dans un univers de plus de 35 métiers ?

Rejoignez-nous !

C’est dans une démarche de co-construction, par le dialogue entre ses trois grands métiers – l’urbanisme et le paysage, l’ingénierie des infrastructures et l’environnement – que SCE accompagne depuis plus de 35 ans les acteurs publics et privés, dans leurs projets d’aménagement du territoire et de protection de l’environnement.

Plus de 420 collaborateurs sur toute la France mêlent leurs talents pour un développement durable des territoires et une relation de proximité et de confiance avec nos clients.

L’Activité Infrastructures Urbaines & de Transport compte nationalement 150 collaborateurs qui s’engagent à répondre aux évolutions et aux attentes des citoyens pour la qualité de leur cadre de vie.

Au sein de l‘agence de Floirac, sous la responsabilité hiérarchique du Responsable d’Agence et sous le pilotage fonctionnel des chefs de projets, vous aurez pour missions de :

  •  Définir les solutions techniques nécessaires à l'aboutissement des projets sur lesquels vous intervenez, dans le domaine des VRD,
  • Réaliser la production technique (minutes, notes de calcul, plans, descriptifs techniques) dans votre domaine de compétence dans le respect des objectifs qualité/coût/délais fixés par le chef de projets,
  • Evaluer les temps nécessaires à vos tâches et leur avancement,
  • Exécuter vos missions dans le respect du plan de charge en lien avec votre responsable et avec les chefs de projets,
  • Respecter les procédures qualité,
  • Contrôler les prestations des collaborateurs que vous encadrez fonctionnellement dans le cadre de vos projets,
  • Participer aux revues de projet,
  • Capitaliser et communiquer sur les retours d'expériences

Les réalisations portent sur tous types de projets : ZAC, aménagements urbains, lotissements, ingénierie de proximité liée aux infrastructures de transport…

Compétences Clés :

Conception VRD – Aménagements urbains – Maîtrise des outils de CAO/DAO (Autocad/Covadis/Mensura).

Profil :

Vous êtes issu d’une formation Bac+5 (Aménagement Urbain/Génie Civil/Travaux Publics) et justifiez de 3 ans d’expérience similaire.

Vous avez acquis votre expérience au sein de bureau d’études sur des projets d’aménagements urbains.

Vos capacités rédactionnelles, votre esprit de synthèse et votre esprit d’équipe sont des atouts indispensables pour la réussite de vos missions et votre bonne intégration dans l’équipe.

Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre relationnel et vous possédez par ailleurs une forte motivation pour vous inscrire et vous investir dans un projet de développement.

Poste ouvert, à compétences égales aux travailleurs en situation de handicap.

Référence : B_CEJIU

Activité : Infrastructures Urbaines & de Transport

Type de contrat : CDI

Poste(s) : 1

Expérience : Au moins 3 ans (hors stage)

Niveau d'étude : Bac +5 et +

Localisation : Bordeaux (33)

SCE@SCE_keran
RT @DeChantier45: Avez-vous déjà rêvé d'une station CO'Met ? Et bien vous pourrez la découvrir prochainement... Les ouvriers procèdent aux…