Retour Liste

Nous rejoindre

SCE

SCE

CHARGÉ D'ÉTUDES NATURALISTE (H/F)

Missions : Intégré dans une équipe de naturalistes confirmés, vous réaliserez des inventaires faune/flore dans le cadre d'études environnementales pour des projets d'aménagements et des projets de renaturalisation. Vous participerez à l'analyse des problématiques et rédigerez différents types de rapports (études d'impact, dossiers de dérogation, dossiers Natura 2000, dossiers de consultation d'entreprises, ...). Selon votre expérience, vous pourrez également contribuer à l'écriture des offres, à la gestion des projets, à la réalisation des missions de suivi de chantier, et à la conception technique et paysagère des projets aux côtés de nos urbanistes et paysagistes.
Compétences Clés : Vous disposez de bonnes compétences naturalistes avec un attrait et une grande autonomie sur le terrain sur vos spécialités (faune vertébré ou botanique). Vous présentez également des aptitudes fortes pour le travail en équipe et la concertation ainsi que des qualités rédactionnelles.
Profil : De formation BAC+4/5 sur le thème de la biodiversité, vous disposez d’une première expérience similaire de 3 ans minimum, acquise au sein d’une société d’ingénierie et/ou d’une association. Intégré à l’agence de Paris, épaulé par l’équipe de naturalistes de Nantes intervenant aujourd’hui en Ile de France, vous aurez l’opportunité de valoriser votre capacité d’autonomie en développant les projets et clients en région Ile de France et dans les territoires limitrophes. Vous êtes mobile pour des déplacements dans les régions limitrophes (Permis B obligatoire). Votre dynamisme et vos qualités relationnelles assureront votre intégration dans l’équipe actuelle. Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.

Référence : P_CEN

Activité : Environnement

Type de contrat : CDI

Poste(s) : 1

Expérience : Au moins 3 ans (hors stage)

Niveau d'étude : Bac +5 et +

Localisation : Paris (92)

SCE@SCE_keran
Urbanisme tactique, à la croisée de l'expérimentation citoyenne et de la préfiguration de vastes transformations ur… https://t.co/97z77aE8aB