Retour Liste

Nous rejoindre

SCE

SCE

CHARGE D’ETUDES NATURALISTE (H/F)

Missions : Intégré dans une équipe de naturalistes confirmés, vous réaliserez des inventaires faune/flore dans le cadre d'études environnementales pour des projets d'aménagements et des projets de renaturalisation. Vous participerez à l'analyse des problématiques et rédigerez différents types de rapports (études d'impact, dossiers de dérogation, dossiers Natura 2000, dossiers de consultation d'entreprises, ...). Selon votre expérience, vous pourrez également contribuer à l'écriture des offres, à la gestion des projets, à la réalisation des missions de suivi de chantier, et à la conception technique et paysagère des projets aux côtés de nos urbanistes et paysagistes. Travail en équipe quotidien, concertation et échanges permanents.
Compétences Clés : Compétences affirmées en botanique, avec notions de phytosociologie. Une bonne autonomie pour inventorier les groupes faunistiques suivants serait un plus : avifaune, amphibiens et reptiles. Bonne capacité rédactionnelle. Attrait et expérience du terrain.
Profil : De formation BAC+4/5 sur le thème de la biodiversité (spécialisation botanique appréciée), vous disposez d’une première expérience similaire de 3 ans minimum, acquise au sein d’une société d’ingénierie et/ou d’une association. Nous recherchons avant tout un fort potentiel, junior ou confirmé, rapidement autonome. Vous avez un goût prononcé pour le terrain et êtes mobile pour des déplacements ponctuels dans le Grand Ouest. Vous disposez d’aptitudes pour le travail en équipe. Votre dynamisme et vos qualités relationnelles assureront votre intégration dans l’équipe actuelle. Permis B obligatoire Poste à pourvoir à Toulon. Poste ouvert, à compétences égales aux travailleurs en situation de handicap.

Référence : TN_CEN

Activité : Environnement

Type de contrat : CDI

Poste(s) : 1

Expérience : Au moins 3 ans (hors stage)

Niveau d'étude : Bac +5 et +

Localisation : Toulon (83)

SCE@SCE_keran
RT @AteliersUP_SCE: [chantier] Et pendant que les étudiants sont en vacances, le parvis Béthanie avance... @univbordeaux https://t.co/s83e8…