Retour Liste

Nous rejoindre

SCE

SCE

CHEF DE PROJETS DÉCHETS (H/F)

Missions : Au sein de l’activité International de SCE, sous la responsabilité du Directeur de l’International, vous interviendrez sur une opération en Côte d’Ivoire, dans le cadre d’une étude sur la collecte, le tri et la valorisation de macrodéchets. En tant que Chef de Projets, vous serez localisé à Abidjan et serez le chef d’orchestre opérationnel du projet et le référent technique de l’équipe. Pour ce faire, vous piloterez sur site un collaborateur en VIE et des intervenants régionaux. Vous coordonnerez également l’intervention de collaborateurs situés en France et participant à l’opération. Vous assurerez le pilotage du projet en études et en maîtrise d’œuvre afin de le mener à bien dans les meilleures conditions (délais, coûts, qualité). Vous participerez à la production et réaliserez les pièces techniques des marchés de travaux. En parallèle, vous contribuerez activement au développement de SCE sur le périmètre Afrique de l’Ouest par la connaissance du tissu économique régional. Vous pourrez vous appuyer sur la pluridisciplinarité de SCE, à travers ses compétences en environnement, urbanisme, infrastructures, paysage, eau et assainissement, pour contribuer à l’intégration des sujets de réhabilitation de sites dans les missions plus vastes d’aménagement du territoire.
Compétences Clés : Solides compétences en gestion de projet, expérience en Macro déchets, expérience dans la zone de l’Afrique de l’Ouest indispensable. Connaissance d’outils SIG et « métier » souhaitée.
Profil : De formation BAC+5 (Master ou ingénieur) en gestion des déchets, vous disposez d’une première expérience similaire de 3 ans minimum à l’international, acquise au sein d’une société d’ingénierie conseil ou une structure similaire. Vous avez un goût pour l’alternance entre travail au bureau et sur le terrain et une appétence pour le développement. Votre sens du collectif, vos qualités organisationnelles et techniques vous permettront de vous épanouir dans ce poste. Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles et oratoires pour exposer/défendre un projet. Nous recherchons avant tout un fort potentiel rapidement autonome. Permis B obligatoire. Poste à pourvoir en CDD d'un an à partir de Janvier 2019. Contrat renouvelable et/ou évolutif. Poste ouvert, à compétences égales aux travailleurs en situation de handicap.

Référence : I_CDP

Activité : International

Type de contrat : CDD

Poste(s) : 1

Expérience : Au moins 3 ans (hors stage)

Niveau d'étude : Bac +5 et +

Localisation : Abidjan (Côte d'Ivoire)

SCE@SCE_keran
RT @S3Dcontact: Comité filière #méthanisation MethaN-action ⁦@NvelleAquitaine⁩ intervention S3d sur les audits d’installations en fonctionn…