Retour Liste

Nous rejoindre

SCE

SCE

CHEF DE PROJETS OPC & AMO EN AMÉNAGEMENTS URBAINS ET INFRASTRUCTURES DE TRANSPORTS H/F

Missions : Intégré au sein de l’Activité Infrastructures Urbaines, vous interviendrez, dans le cadre de projets d’aménagements urbains et de transports, en assistance aux chefs de projets ou en autonomie, afin de réaliser des missions d’OPC, d’AMO ou d’AMOE comprenant notamment les prestations suivantes : • Aide à la gestion et au management de projets, • Elaboration de la planification de projets, • OPC (Organisation, pilotage et coordination) de chantier, inter-chantiers et urbain • Gestion des coûts, • Gestion des risques, • Identification et gestion des interfaces, • Préparation et élaboration des documents de « direction projet » (Plan de Management de Projet PMP ; Plan Directeur de Projet et tableaux de bord ; Plan Assurance de la Qualité PAQ ; Suivi du Système de Management de la Qualité SMQ du projet), • Aide à la réalisation d’appels d’offres, y compris l’élaboration des cahiers des charges, et suivi contractuel de marchés de prestations intellectuelles, • Rédaction de comptes rendus et de relevés de décision, • Rédaction de dossiers ou de fiches de synthèse, • Préparation des reportings, des revues de projets et des comités de pilotage, • Organisation des réunions, • Gestion documentaire et administration de la GED. La réalisation de ces missions peut demander des déplacements en France métropolitaine.
Compétences Clés : Planification et OPC – Management et gestion de projet – Infrastructures Urbaines et Transports – Marchés Publics
Profil : Titulaire d’une formation ingénieur généraliste (Ecole des Mines, Arts et Métiers, UTC, INP, INSA, …) ou ingénieur spécialisé (ESTP, ENTPE, EIVP, …), vous justifiez d’une expérience de minimum 5 ans dans le domaine de l’aménagement urbain et/ou des systèmes de transport en tant qu’OPC, responsable de marché ou conducteur de travaux. Nous sommes également ouvert aux profils titulaire d’une formation Bac+2/3 et témoignant de 10 ans d’expérience dans les domaines mentionnés. Vous faites preuve d’un excellent sens de la communication et de l’organisation. Vous maitrisez les outils de planification de type MS Project (ou similaire) et/ou Tilos. Autonomie, rigueur et pro-activité sont des qualités nécessaires pour réussir à ce poste. Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre force de propositions, votre relationnel et votre capacité d’analyse. Vous possédez par ailleurs une forte motivation pour vous inscrire et vous investir dans un projet de développement d’entreprise. Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.

Référence : M_CDPOPC

Activité : Infrastructures Urbaines et de Transport

Type de contrat : CDI

Poste(s) : 1

Expérience : Au moins 5 ans (hors stage)

Niveau d'étude : Bac +5 et +

Localisation : Montpellier (34)

SCE@SCE_keran
Cet après-midi, c'est la réunion annuelle de #SCE en présence de toutes les agences : rétrospective 2017 et perspec… https://t.co/RPQjVrG91Y