Retour Liste

Nous rejoindre

SCE

SCE

CHEF DE PROJETS URBANISTE STRATÉGIE TERRITORIALE / PROJETS URBAINS (H/F)

Missions :

Les ateliers UP+ de SCE interviennent sur l’ensemble du territoire national sur une large diversité de projets urbains et paysagers : stratégies territoriales (assistance stratégique aux collectivités, documents stratégiques et de planification), projets urbains (renouvellement urbain, reconversion de sites, extensions urbaines...), projets et maîtrise d’œuvre d’espaces publics…

Nous souhaitons renforcer notre équipe de Montpellier et recherchons un Chef de Projets expérimenté en stratégie territoriale et projets urbains pour piloter des missions en France Métropolitaine et Outre-Mer. Vos missions s’articuleront autour des axes suivants :

  • Pilotage, gestion de missions et de projets complexes (schémas de développement territorial, planification urbaine communale et intercommunale, projets métropolitains, stratégie urbaine, …) ;
  • Coordination d’équipes pluridisciplinaires, animation d’ateliers prospectifs avec des publics variés (élus, techniciens, habitants);
  • Réponses aux appels d’offres (montage d’équipe, rédaction et chiffrage), développement de partenariats et de nouveaux marchés.
Compétences Clés :

Qualités rédactionnelles et oratoires, capacités à porter un discours projet.

Maîtrise de la conception graphique et de l’art de communiquer spatialement le projet.

Profil :

Nous recherchons un Urbaniste de formation ou Architecte/Urbaniste expérimenté (minimum 5 ans) en stratégie territoriale et conception/programmation de projets urbains.

Pilote et assemblier de projets complexes à multiples échelles, vous êtes en capacité de coordonner différents partenaires et d’animer une équipe en mode projet.

Une sensibilité aux politiques publiques, une bonne connaissance des procédures et dossiers règlementaires et la maîtrise d’une spécialité (planification territoriale règlementaire, programmation urbaine, sociologie urbaine, montage opérationnel…) seront appréciées.

Vous êtes également capable de formuler un discours clair et fédérateur vis-à-vis des multiples parties prenantes et de le spatialiser dans des rendus graphiques de qualité.

Merci de nous envoyer CV et lettre de motivation, accompagnés impérativement d’un book de références personnelles.

Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.

Référence : M_UP+_CDPST

Activité : Urbanisme & Paysages

Type de contrat : CDI

Poste(s) : 1

Expérience : Au moins 5 ans (hors stage)

Niveau d'étude : Bac +5 et +

Localisation : Montpellier (34)

SCE@SCE_keran
Un jeu vidéo qui demande au joueur d'adapter Paris aux défis urbains de demain. L'objectif est d'intégrer une dimen… https://t.co/Yis4N90c1i