Retour Liste

Nous rejoindre

SCE

SCE

DIRECTEUR D'ÉTUDES / CHEF DE PROJETS EN AGRI-ENVIRONNEMENT (H/F)

Missions :

C’est dans une démarche de co-construction, par le dialogue entre ses trois grands métiers – l’urbanisme et le paysage, l’ingénierie des infrastructures et l’environnement – que SCE accompagne depuis plus de 35 ans les acteurs publics et privés, dans leurs projets d’aménagement du territoire et de protection de l’environnement. Plus de 400 collaborateurs sur toute la France mêlent leurs talents pour un développement durable des territoires et une relation de proximité et de confiance avec nos clients.

Au cœur de notre démarche, l’environnement n’est pas vécu comme une contrainte mais comme une opportunité.

Dans cet objectif, plus de 80 collaborateurs au sein de l’activité Environnement de SCE, œuvrent à intégrer la prise en compte de l’environnement depuis l’élaboration des stratégies d’aménagement des territoires jusqu’à la réalisation des projets.

Au sein de notre agence d’IDF, en étroite collaboration avec une équipe pluridisciplinaire confirmée (agronomes, pédologue, hydrogéologues, techniciens agricoles spécialisés), nous souhaitons poursuivre le développement du domaine et recherchons un chef de projets expérimenté sur la thématique agriculture & environnement, afin de :

  • Conduire des études en agri-environnement : monitoring de la qualité des eaux, diagnostic et élaboration de programmes d’action sur un territoire, accompagnement pour la mise en œuvre d’actions durables
  • Assurer la gestion (management de l’équipe projet, pilotage technique, relations avec le client, gestion contractuelle…).
  • Mener des démarches commerciales (réponses aux appels d’offre, développer et gérer un portefeuille clients, …),
  • Participer au développement d’actions innovantes du domaine, sous la responsabilité du responsable national.
Compétences Clés :

Vous justifiez d’une bonne connaissance des productions végétales et de l’utilisation des produits phytosanitaires. Vous disposez de compétences techniques d’accompagnement d’agriculteurs sur des pratiques durables.

Vous disposez de bonnes connaissances sur l’impact des pratiques agricoles sur l’environnement et notamment sur les ressources en eaux (souterraines et de surface) : études à l’échelle de bassin versant, étude à la parcelle, étude type leaching...

Vous justifiez d’une expérience en systèmes de management de la qualité (BPL, BPE, ISO 9001…).

La maîtrise de l’anglais courant est indispensable.

Profil :

Agronome de formation, ou issu d’une formation scientifique liée à l’environnement, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans en agriculture et environnement, dont 5 années minimum en conduite de projets.

Vous êtes à même de gérer fonctionnellement une équipe de projet, pluridisciplinaire.

Particulièrement sensible à la Qualité, vous justifiez d’une expérience témoignant de cette compétence.

Doté de qualités rédactionnelles, y compris en anglais, vous êtes motivé pour vous investir dans un projet de développement d'entreprise.

Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.

Référence : P_CPAE

Activité : Environnement

Type de contrat : CDI

Poste(s) : 1

Expérience : Au moins 10 ans (hors stage)

Niveau d'étude : Bac +5 et +

Localisation : Paris (92)

SCE@SCE_keran
RT @ThierryJahier: Réunion de travail pour bâtir le déplacement du Futur à Nantes @EDF_PdL @SCE_keran @LACROIX_City @Ifsttar @reseau_tan #c…