Retour Liste

Nous rejoindre

SCE

SCE

DIRECTEUR DE PROJETS PORTS ET LITTORAL (H/F)

Missions : Basé à Nantes et rattaché au Domaine Ouvrages Maritimes, vous serez chargé de la direction de projets d’études et de maîtrise d'œuvre dans le domaine des ports et du littoral au sens large. Vous contrôlerez la qualité, le coût et les délais de réalisation des prestations, contribuerez à la représentation et au relationnel auprès des clients et partenaires, en garantissant la coordination de l’ensemble des interventions. Vous effectuerez du suivi du projet (conception, budget, réalisation…), du management d'équipes projet (encadrement des équipes projet avec l’appui des Chefs de Projets, suivi des objectifs…), de la gestion financière (suivi des affaires en cours, de la facturation, règlements) et du suivi de la relation client (représentation de l'entreprise, gestion contractuelle, reporting, suivi du respect des objectifs …). Vous participerez à la rédaction des réponses aux appels d’offres, à celle des cahiers des charges, des notes techniques, des comptes rendus. Vous contribuerez au développement commercial du domaine via la veille commerciale, les AO, les contacts avec les différents donneurs d'ordre… Des déplacements sur le territoire national sont à prévoir.
Compétences Clés : Protection du littoral, Ports, Ouvrages Maritimes, Génie civil, Hydrodynamique, Commercial, Gestion de projet et management d’équipe projet.
Profil : Fort d’une formation Ingénieur ou équivalent et justifiant de 10 ans minimum d’expériences en conduite de projets d'études et de maitrise d'œuvre, vous maîtrisez le Code des marchés publics, la gestion de projets d’infrastructures littorales et êtes sensibles aux sujets transversaux associés (sédimentation, agitation, environnement, manœuvrabilité des navires, tenue à poste, …). Vous êtes titulaire d’une expérience significative en encadrement et animation d’équipes et en développement commercial. Leadership, capacité à fédérer les acteurs d'un projet, vision globale, qualités de communication, rigueur, sens des objectifs, orientation client, disponibilité et mobilité sont vos meilleurs atouts pour ce poste à forte dimension entrepreneuriale Alliée à vos connaissances techniques, une forte motivation sera demandée afin de s’inscrire dans les projets de développement de l’Entreprise. Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.

Référence : N_DPPL

Activité : Infrastructures Urbaines & de Transport

Type de contrat : CDI

Poste(s) : 1

Expérience : Au moins 5 ans (hors stage)

Niveau d'étude : Bac +5 et +

Localisation : Nantes (44)

SCE@SCE_keran
Un plan d'intervention pour l'eau dans la région @Occitanie avec une ambition de mener une action exemplaire et inn… https://t.co/t0We2S1yY1