Actualités

Entretien des chaussées de l’A64 entre Tournay et Capvern

18.10.2018

SCE vient finaliser la mission d’Assistance à Maîtrise d’Œuvre pour le compte d’ASF pour l’entretien des chaussées de l’A64 sur un tronçon de 10 km entre Tournay et Capvern (Hautes-Pyrénées). 

Les travaux consistaient principalement en la purge et la substitution des couches de roulement et de liaison de l’ensemble des voies de la section courante. Les enrobés existants ont été rabotés sur une épaisseur allant jusqu’à 13 cm, représentant 21 000 m3 de fraisat. Une partie de ces matériaux a été recyclée dans la fabrication des nouveaux enrobés. En tout, ce sont 55 000 tonnes d’enrobés qui auront été mis en œuvre.

  

Les travaux ont été réalisés par COLAS (chaussées) et SIGNATURE (Signalisation Horizontale et Verticale), sous basculement de circulation durant 5 semaines, de mi-septembre à mi-octobre.

SCE a assuré une présence permanente sur le chantier et est intervenu en appui d’ASF pour la levée des points d’arrêts, le contrôle des quantités, le suivi de la mise à disposition et de la libération des emprises de travaux.

 

SCE@SCE_keran
En Chine, https://t.co/ZOwEm98frc souhaite développer le transport de marchandises via des conduites souterraines.… https://t.co/2UCNZyRU90