Actualités

Exposition mars-mai : le Hall de Keran accueille Pierre Muckensturm et Go Segawa

30.03.2018

Du 29 mars au 18 mai, Keran accueille les artistes Pierre Muckensturm et Go Segawa : une nouvelle exposition à découvrir dans le hall du 4 rue Viviani

Pierre Muckensturm travaille et façonne la Forme qu’il tend vers l’épure et l’abstraction de la ligne : un tracé massif s’allégeant par sa juxtaposition à des vides.
Le processus fondateur de son travail s’inspire notamment de l’œuvre de Le Corbusier.
Il mène une recherche plastique dans laquelle apparaît la volonté de réfléchir le tableau comme une clé de compréhension du rapport que nous pouvons avoir à notre propre temporalité.
Ces grandes peintures à l’huile traduisent également ce langage de sobriété.

Pierre Muckensturm est actuellement associé à plusieurs galeries qui assurent une importante diffusion de ses œuvres auprès des collectionneurs privés, des institutions et musées à travers le monde.

> le site de Pierre Muckensturm

  

Les sculptures de Go Segawa, sont quant à elles réalisées en volume pliable, à partir de fines plaques de plexiglass peintes à l’acrylique.
Il superpose ensuite les différentes feuilles pour aboutir à une création en trois dimensions.
L'artiste trouble la perception de l'espace à plus d'un titre. Ces volumes tracés sont en apesanteur dans de subtils halos et transparences.

Cette technique incroyablement méticuleuse n'est pas sans rappeler l'origami, l'art japonais du pliage de papier. Légères et troublantes, les œuvres de Go Segawa éveillent l'intérêt du spectateur qui se voit tiraillé entre la contemplation d'éléments en deux ou en trois dimensions.

Ces oeuvres sont exposées en France, à Paris et au Japon, son pays d’origine.

   

 

Les Expos made by Keran

KERAN organise des expositions artistiques depuis plus de 25 ans maintenant.
Dans son siège du 4 rue Viviani à Nantes, Keran a décidé de donner une place prédominante à l’Art : le hall d’entrée a été conçu pour accueillir ces expositions et permettre aux visiteurs comme aux collaborateurs, de découvrir des artistes aux horizons très divers. Ce hall accueille également l’œuvre permanente de l'artiste vidéaste nantais Pierrick Sorin, "Le miroir magique", conçu spécialement pour le groupe Keran.

"Faire entrer l’art dans nos locaux, c’est réaffirmer notre volonté de décloisonner le monde de l’entreprise, et d’ouvrir nos portes en offrant à chacun, collaborateurs, visiteurs et amoureux de l’art, l’opportunité de découvrir de nouveaux univers, de s’évader et de stimuler son imagination." 
Yves GILLET, Président de KERAN.

Les dernières expositions :
septembre 2017 : Damien HAMON et Tangui ROBERT
mars 2017 : Jean-Claude BREAT et Annick ARGANT
septembre 2016 : Franco SALAS BORQUEZ
novembre 2015 : Franck GERARD et Pierrick SORIN

Ces expositions sont organisées en collaboration avec Elisabeth Givre, de la Galerie Gaïa, 4 rue Fénelon à Nantes

SCE@SCE_keran
[MARATHON RELAIS NANTES] Félicitations aux collaborateurs SCE qui se sont donnés le relais sur cette belle épreuve… https://t.co/qnMfiOBHAE