Actualités

Inauguration de l’éco-quartier de Roque Fraïsse à Saint-Jean-de Vedas (34)

01.07.2015

C’est le 24 juin dernier qu’a été inaugurée la première tranche le travaux du quartier de Roque Fraïsse.

Conçu et piloté par SCE, cet éco-quartier constituera à terme un quartier de 1750 logements collectifs, intermédiaires, maisons groupées et individuelles…

Situé dans la 1e couronne de Montpellier Méditerranée Métropole, la commune de Saint- Jean de Védas offre une localisation idéale à proximité de grands axes routiers. Le quartier Roque Fraïsse est quant à lui desservi par le tramway, mettant le centre de Montpellier à une vingtaine de minutes seulement.
Restant attentifs aux attentes des citoyens, l’équipe montpelliéraine des Ateliers UP+ de SCE a pensé l’urbanisme du quartier en alliant confort de vie des habitants et respect de l’environnement : animé d’espaces de vie collective permettant la création d’un climat d’échange et de convivialité, le quartier offre à tous ses habitants un site naturel privilégié et des aménagements de qualité.

Composée d’une dizaine d’architectes, urbanistes, paysagistes, l’équipe a travaillé en synergie avec les ingénieurs et experts de SCE, spécialisés en infrastructures de transports, VRD, éclairage public, hydraulique et environnement, offrant une approche globale garante de la qualité du projet.

contact : Maud Joalland

SCE@SCE_keran
Quand l'eau de pluie produit de l'électricité. Le prototype Rainergy d'un élève de troisième d'Azerbaïdjan permet d… https://t.co/Qwch7fEtEO