Actualités

Inauguration du BHNS de Le Mans Métropole

18.02.2016

Après 15 mois de travaux, la ligne T3 est inaugurée par Le Mans Métropole ce 20 février.

Longue de 8 km, cette ligne relie Allonnes à la gare Nord grâce à la mise en place d’un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) circulant en site propre (4 km de voies réservées). Elle dessert 14 stations et permet d’offrir une cadence proche de celui d’un tramway, avec un bus toutes les 9 mn.

Piloté par l’entreprise nantaise SCE, le groupement de maîtrise d’œuvre SCE/AUP a fait face à de nombreux challenges techniques pour assurer, dans un laps de temps très court, les travaux d’infrastructures.

Outre le développement d’une voie réservée adaptée, la mise en service de ce BHNS en zone urbaine et commerciale a nécessité une gestion fine de la circulation routière tout au long des travaux, pour assurer une gêne minimale.

Ce chantier d’ampleur a nécessité le pilotage de 8 entreprises locales sur site, soit environ 400 personnes, dont une partie en insertion professionnelle.

En savoir plus…

SCE@SCE_keran
RT @CREOCEAN_keran: Cette fois, c'est bon, #Créocéan et @SCE_keran ont leur jardin potager sur la terrasse ! Merci à Johannie et à tous les…