Actualités

Le Plan Digues en Charente-Maritime, le conseil départemental renouvelle sa confiance en SCE et CREOCEAN

29.01.2016

Presque six ans après la tempête Xynthia, la mise en œuvre du plan Digues se poursuit au niveau national et de nombreuses études restent encore à mener pour adapter l’ensemble des territoires concernés.
Le Département de la Charente Maritime, particulièrement impliqué sur le sujet, vient de renouveler l’accord-cadre d’études pour la réalisation des dispositifs de protection contre la submersion marine.

En 2012, pour faire face à l’important volume d’études à conduire sous brève échéance, cet accord cadre avait été attribué à 3 co-titulaires : le groupement SCE-CREOCEAN, ARTELIA et EGIS.

En 2016, le nouvel accord-cadre est attribué à un titulaire unique : le groupement ARTELIA - SCE - CREOCEAN et BIOTOPE.
Le groupe Keran et ARTELIA ont en effet choisi de regrouper leurs forces et de valoriser leur expérience commune, acquise au cours du premier accord-cadre. L'équipe ainsi constituée sera en mesure de réaliser un volume d’études important.
En nous attribuant ce second marché, le Conseil Départemental nous renouvelle pleinement sa confiance pour mener à bien le « Plan de Renforcement des Protections Littorales ». 


Retrouvez l’interview de Sébastien PUEYO, Responsable de la Mission Mer au sein de la Direction du développement durable et de la mer du Conseil Départemental de Charente-Maritime.

 

Contact SCE : Tom RENAUD, Responsable Ouvrages Maritimes

SCE@SCE_keran
RT @CREOCEAN_keran: Cette fois, c'est bon, #Créocéan et @SCE_keran ont leur jardin potager sur la terrasse ! Merci à Johannie et à tous les…