Retour Liste

Nous rejoindre

SCE

SCE

MAÎTRE D'ŒUVRE JUNIOR EN HYDRAULIQUE FLUVIALE (H/F)

Missions :

C’est dans une démarche de co-construction, par le dialogue entre ses trois grands métiers – l’urbanisme et le paysage, l’ingénierie des infrastructures et l’environnement – que SCE accompagne depuis plus de 35 ans les acteurs publics et privés, dans leurs projets d’aménagement du territoire et de protection de l’environnement.

Plus de 400 collaborateurs sur toute la France mêlent leurs talents pour un développement durable des territoires et une relation de proximité et de confiance avec nos clients.

Au cœur de notre démarche, l’environnement n’est pas vécu comme une contrainte mais comme une opportunité.

Dans cet objectif, plus de 80 collaborateurs au sein de l’activité Environnement de SCE, œuvrent à intégrer la prise en compte de l’environnement depuis l’élaboration des stratégies d’aménagement des territoires jusqu’à la réalisation des projets.

Au sein de notre siège Nantais, dans le cadre de la consolidation et du développement de notre activité, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire intervenant dans le domaine de l’hydraulique fluviale, aussi bien pour des sujets de restauration des cours d’eau (continuité écologique, restauration hydromorphologique, confortement de berges…) que pour des sujets de protection contre les inondations (digues et barrages).

Sous la responsabilité des chefs de projets et en lien avec le Responsable de Pôle, vous participez à la réalisation des études de conception des aménagements en rivières ou sur le littoral, depuis les phases de relevé de terrain jusqu’à la réalisation des dossiers d’avant-projet et de projet, la rédaction des dossiers de consultation.

Vous êtes amené à participer aux missions de suivi d’exécution des chantiers en binôme avec un maître d’œuvre expérimenté.

Vous pourrez également assurer les réunions de présentation des études de conception, ainsi que les réunions et visites de chantier.

Compétences Clés :

Vous disposez de connaissances techniques en lien avec tout ou partie des métiers de l’hydraulique fluviale (génie civil, hydraulique, hydromorphologie, génie végétal, géotechnique…) ainsi que de connaissances réglementaires (code de l’environnement, loi sur l’eau, code des marchés publics…).

Vous disposez d’une sensibilité pour la préservation et la restauration des milieux naturels.

Profil :

Issue d’une formation Bac +5 en école d’ingénieur spécialisée en Génie Civil, TP ou hydraulique fluviale ou d’un diplôme universitaire sur des thématiques équivalentes, vous disposez d’une première expérience professionnelle en MOE ou en suivi de travaux au sein d’un Bureau d’Etudes ou en entreprise de travaux publics.

Vous disposez d’un esprit de synthèse, d’un bon relationnel et de bonnes capacités rédactionnelles.

Vous êtes à la fois autonome, réactif aux imprévus liés au terrain et disposez d’un excellent sens des priorités.

Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.

Référence : N_MOEJF

Activité : Environnement

Type de contrat : CDI

Poste(s) : 1

Expérience : Au moins 3 ans (hors stage)

Niveau d'étude : Bac +5 et +

Localisation : Nantes (44)

SCE@SCE_keran
SCE recrute | Le forum #Meetingé par @Syntec_Inge approche ! En attendant de nous rencontrer jeudi 24 octobre, déco… https://t.co/iyD0ef0xbP