Retour Liste

Nous rejoindre

SCE

SCE

MAÎTRE D’ŒUVRE/OPC EN AMENAGEMENTS URBAINS (H/F)

Missions : Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de l’agence de Bordeaux, vous serez en charge des aspects d’ordonnancement, pilotage et coordination de chantiers d’aménagement urbain. La personne aura en charge un chantier majeur d’aménagement urbain en phases diverses : études, préparation, exécution, réception. Dans le cadre de sa mission, et sous la direction d’un Chef de projet ou d’un chargé d’affaires, il aura la responsabilité de : – Préparer l’ordonnancement des tâches en prenant en compte les différentes contraintes de chaque intervenant interne et externe – Produire les plannings généraux et détaillés – Superviser la production des plans de phasages et de toutes les pièces graphiques référentes au métier d’OPC – Coordonner les différents acteurs du chantier et négocier les éventuelles adaptations de planning et de phasage dans le respect des coûts et de la sécurité – Etre l’interface avec les concessionnaires – Préparer et animer les réunions de chantier puis en rédiger et diffuser le compte-rendu – Proposer des solutions de maintien de la vie riveraine – Animer et organiser le système d’échange de données informatisées – Réaliser le reporting régulier au client sous forme de rapports et statistiques – Organiser les réceptions de travaux et les levées de réserve
Profil : De formation Bac+5 Généraliste : Ecole des Mines, Arts et Métiers, UTC, INP, INSA, …ou spécialisé : ESTP, ENTPE, EIVP…, vous justifiez d’une expérience similaire de minimum 4 ans acquise dans le domaine de l’aménagement urbain ou des systèmes de transport en tant qu’OPC, responsable de marché ou conducteur de travaux. Ou formation type BTS / DUT et 5 à 10 ans d’expérience dans ces domaines. Vous disposez d’une bonne connaissance des logiciels de planification (MS Project, Primavera, PSN, Tilos), la connaissance et la maîtrise des fonctions de base d’AutoCAD est un plus. Vous faites preuve d’autonomie et d’un sens de la communication. Poste à pourvoir à Lormont (33). Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.

Référence : B_MOEOPC

Activité : Infrastructures Urbaines & de Transport

Type de contrat : CDI

Poste(s) : 1

Expérience : Au moins 5 ans (hors stage)

Niveau d'étude : Bac +5 et +

Localisation : Bordeaux (33)

SCE@SCE_keran
RT @AteliersUP_SCE: [chantier] Et pendant que les étudiants sont en vacances, le parvis Béthanie avance... @univbordeaux https://t.co/s83e8…