Retour Liste

Nous rejoindre

SCE

SCE

MAITRE D’ŒUVRE TRAVAUX AMÉNAGEMENTS URBAINS / TRANSPORTS URBAINS (H/F)

Missions : Localisé à Nîmes (30) au sein de la base vie de notre projet de transport (BHNS) vos principales missions, en collaboration avec le directeur travaux et sous la responsabilité hiérarchique du responsable du pôle infrastructures de l’agence de Montpellier, seront : - Piloter les travaux et les marchés de travaux dont vous aurez la responsabilité, - Contrôler et livrer la prestation au client conformément aux objectifs qualité/coût/délais : Être le garant de la qualité et de la conformité des travaux, de l'avancement, des coûts et de la sécurité, - Piloter la réalisation des études d'exécution et des VISAS, - Animer les réunions de chantier ou de réception des travaux et rédiger les comptes rendus, - Assurer la bonne circulation de l'information : réunions, comptes rendus, reporting mensuel sur l'avancement et la réalisation des travaux, - Assurer, le cas échéant, la mission OPC du chantier, - Assurer les opérations préalables à la réception des chantiers, identifier les réserves et assurer le suivi et le contrôle des levées des réserves, - Assurer la gestion administrative et contractuelle des marchés de travaux sous votre responsabilité, - Élaborer le planning des essais et des réceptions techniques, - Encadrer le cas échéant un ou plusieurs surveillants de travaux.
Compétences Clés : Expérimenté en suivi de travaux d’aménagements urbains et/ou de transports urbains, vous faites preuve d’aisance et d’assurance dans la relation avec les entreprises de travaux, et disposez d’un très bon esprit d’équipe. Vous maîtrisez les outils informatiques de bureautique et MS Project / Autocad est un plus.
Profil : De formation Bac+5 Généraliste : Ecole des Mines, Arts et Métiers, UTC, INP, INSA, …ou spécialisé : ESTP, ENTPE, EIVP, MASTER GC…, vous justifiez d’une expérience similaire de minimum 4 ans acquise dans le domaine de l’aménagement urbain ou des systèmes de transport en tant qu’OPC, responsable de marché ou conducteur de travaux. Ou formation type BTS / DUT et 5 à 10 ans d’expérience dans ces domaines. Vous disposez d’une bonne connaissance des logiciels de planification (MS Project), la connaissance et la maîtrise des fonctions de base d’AutoCAD est un plus. Vous faites preuve d’autonomie, de réactivité, de dynamisme, d’anticipation, et d’un très bon relationnel pour la coordination avec les intervenants internes et externe. Poste à pourvoir en CDD d’un an renouvelable. Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.

Référence : NM_MOE

Activité : Infrastructures Urbaines & de Transport

Type de contrat : CDD

Poste(s) : 1

Expérience : Au moins 5 ans (hors stage)

Niveau d'étude : Bac +2/3

Localisation : Nîmes (30)

SCE@SCE_keran
RT @S3Dcontact: Comité filière #méthanisation MethaN-action ⁦@NvelleAquitaine⁩ intervention S3d sur les audits d’installations en fonctionn…