Nos talents

Les valeurs et les engagements RH du groupe KERAN sont les repères qui construisent  la relation avec nos collaborateurs

  • Révéler et faire grandir les talents
  • Favoriser la  mobilité
  • Promouvoir le collectif et les synergies
  • Mettre en œuvre les conditions de l’engagement et de l’épanouissement

Retrouvez nos engagements RH

SCE offre ainsi aux collaborateurs qui nous rejoignent des parcours diversifiés pour leur permettre de développer talents et compétences. Expertise technique, direction de projet, management ou commercial,  le collaborateur est acteur de son projet professionnel et nous l’accompagnons quotidiennement (Ecole Keran, mobilité, évolutions,…).

La richesse de notre entreprise réside dans ses talents

Anthony,
Projeteur à Nantes

« J’ai intégré les équipes en 1998 en tant que cartographe. Avec une licence en géographie en poche, mon poste consistait principalement à faire du dessin de réseaux d’assainissement. En 2002, l’activité Infrastructures Urbaines a eu besoin de dessinateur. J’ai appris mon nouveau métier grâce aux équipes en place : utilisation de logiciel, méthode de travail... Progressivement, j’ai évolué de dessinateur à projeteur ce qui m’a permis d’être autonome dans mon travail : de l’exécution à la conception. Mon quotidien consiste à travailler avec un chef de projet infrastructure, des architectes, des paysagistes, des hydrauliciens afin de concevoir le projet en équipe. »

Stéphane,
Ingénieur Environnement spécialiste des milieux naturels à La Rochelle

« Mon métier consiste à prendre en compte les milieux naturels dans les projets à large échelle (SCOT, PLU) ou plus localement (projets urbains, infrastructures…). Après une étape de terrain où l’on relève des éléments de flore et de faune (oiseaux, amphibiens, reptiles…), on essaie de dégager des enjeux puis de proposer des mesures d’évitement, réduction ou compensation afin de limiter les impacts d’un projet. Je crois que ce qui me plait le plus dans mon métier c’est de changer d’environnement naturel à chaque étude : passer du Massif armoricain au domaine méditerranéen, découvrir de nouvelles espèces ou de nouvelles stations d’espèces. »

Fabrice,
Maître d'œuvre Infrastructures urbaines à Nantes

«Le vrai plus de SCE, c’est la pluridisciplinarité des équipes. C’est un véritable épanouissement au contact des autres ingénieurs expérimentés aux compétences diversifiées. C’est également valorisant de pouvoir proposer à mes clients un panel de compétences garantissant une grande réactivité à coûts réduits. J'ai travaillé sur le projet du BHNS du Mans (7.3km et 14 stations voyageurs) en tant que responsable marché de travaux d’infrastructures. Ce projet d’envergure m'a permis de côtoyer des profils différents : urbanistes, paysagistes, ingénieurs systèmes, ingénieurs SLT, ingénieurs ouvrages d’art…»

Sébastien,
Responsable du pôle hydraulique urbaine à Nantes

« J’ai commencé à 23 ans au sein de SCE, c’était mon premier poste. Après 5 ans, je suis devenu chef de projet en eau potable ce qui m’a donné l’opportunité de travailler sur des projets à l’international en Croatie et en Bulgarie. Depuis 2013, mes missions se sont élargies et enrichies par le management de proximité de 8 personnes. Aujourd’hui, mon travail consiste à être chef de projet de mes propres dossiers mais également à être présent et disponible pour l’équipe : je les soutiens et les accompagne dans leurs projets respectifs. »

SCE@SCE_keran
La #compensationécologique par #StéphaneBonardot #SCE aux 3e Rencontres des éco-activités en Bretagne #EcoactBzh… https://t.co/i9FyyxKgQ4