Projet Mobilix : 2 lignes BHNS du Grand Angoulême

Retour mosaïque

La colonne vertébrale du futur réseau de transports en commun de l’agglomération....

Maître d'ouvrage : COMAGA (Communauté d'agglomération Grand Angoulême) 
Partenaires : TETRARC
Calendrier : 2014 - en cours

Missions SCE : Maîtrise d'oeuvre complète et études complémentaires
        • ETP-AVP-PRO-ACT-EXE, VISA, DET, AOR
        • Direction et gestion de projet
        • OPC, Synthèse
        • Dossiers réglementaires
        (étude d'impact, dossier d'enquête publique, dossier Loi sur l'Eau) 

Le projet de Bus à Haut Niveau de Service du Grand Angoulême sera l’équipement structurant du futur réseau de transport en commun de l’agglomération. 
Il prévoit la création de 2 lignes BHNS qui permettront une meilleure performance du réseau ainsi qu’une liaison rapide et régulière entre les principales communes de l’agglomération, les principaux pôles d’activité et d’emploi, la gare et le centre-ville d’Angoulême

La ligne orientée Nord-Est / Sud-Ouest s'étendra sur 18 km, elle comportera 38 stations et offrira 3 parking relais ;
La ligne orientée Est / Ouest de son côté, s'étendra sur 12,5 km, comportera 31 stations et desservira 1 parking relais.
Le tracé des deux lignes est commun au cœur du centre-ville d’Angoulême (zone de plateau et rue de Bordeaux à Angoulême). Au total, ce tracé commun représente 3,6 km.

L’enjeu principal de cette opération est de rendre compatible, in fine la mise en place d’une infrastructure performante et accessible, dans des contextes urbains de densité diverses, avec la mise en valeur de l’espace public et du patrimoine bâti et végétal avec le retraitement du corridor qui va le « recevoir ».
Pour répondre à cet enjeu, la maîtrise d’œuvre a proposé des moyens et des méthodes adaptés, qui garantissent un projet de transport lisible et performant, participant à l’amélioration du cadre de vie des habitants de l’agglomération du Grand Angoulême.

SCE@SCE_keran
La #compensationécologique par #StéphaneBonardot #SCE aux 3e Rencontres des éco-activités en Bretagne #EcoactBzh… https://t.co/i9FyyxKgQ4