Retour Liste

Nous rejoindre

SCE

SCE

RESPONSABLE DU DOMAINE POLITIQUES PUBLIQUES DE L’ENVIRONNEMENT (H/F)

Missions :

Au sein de notre siège à Nantes et rattaché à la direction de l’Activité Environnement, vous serez Responsable du Domaine Politiques Publiques de l’Environnement.

En tant que Responsable du Domaine et en lien avec le Directeur d’Activité, vous participerez à la définition de la stratégie de développement de votre domaine au sein de l’Entreprise.

Vous déclinerez et mettrez en œuvre cette stratégie, nationalement, en pilotant la démarche commerciale et en veillant aux exigences de qualité et de performance économique des études produites dans votre Domaine.

En parallèle, vous représenterez la société dans les différents réseaux professionnels et auprès de nos partenaires.

En tant que responsable hiérarchique et manager, vous aurez pour mission de piloter une équipe pluridisciplinaire (profils techniques, juridiques et économiques) intervenant dans des missions d’assistance à l’élaboration ou l’évaluation de politiques publiques dans le domaine de l’eau et de l’environnement.

Vous aiderez à faire grandir les compétences individuelles de chaque collaborateur.  Vous participerez à la définition d’un plan de recrutement et d'évolution de carrière des membres de l’équipe, cohérent avec la stratégie définie.

Gestionnaire, vous gérerez les plannings, consoliderez les plans de charge, animerez le suivi des projets et assurerez la rentabilité de votre équipe en conformité avec le budget.

Vous pourrez également être amené à rédiger des offres, piloter des projets et à participer à leur production dans votre domaine de prédilection.

Porteur de l’approche globale, vous travaillerez étroitement en interne avec les autres managers de l’entreprise pour développer les offres intégrées qui font notre différence.

 

Compétences Clés :

Vous disposez d’une bonne connaissance technique et institutionnelle des politiques publiques dans le domaine de l’environnement, vous assurant une bonne maîtrise des jeux d’acteurs associés.

Le poste proposé demande une forte aptitude de développement commercial et de management pluridisciplinaire. Vous serez intégré dans une équipe dynamique et au sein d’un domaine supposant un effort constant d’innovation méthodologique.

Profil :

De formation Bac+5, votre expérience professionnelle dans le domaine des politiques publiques de l’environnement, de management d’équipe pluridisciplinaire (10 ans minimum) et vos capacités commerciales vous donne toutes les compétences pour assurer le développement du domaine.

Reconnu pour vos aptitudes relationnelles et votre pugnacité, vous êtes motivé pour vous investir dans un projet de développement d'entreprise.

Votre dynamisme, votre autonomie et votre esprit d’équipe vous permettront d’être le garant du bon développement de ce domaine au sein de l’Activité Environnement.

Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.

Référence : N_RDPPE

Activité : Environnement

Type de contrat : CDI

Poste(s) : 1

Expérience : Au moins 10 ans (hors stage)

Niveau d'étude : Bac +5 et +

Localisation : Nantes (44)

SCE@SCE_keran
Un jeu vidéo qui demande au joueur d'adapter Paris aux défis urbains de demain. L'objectif est d'intégrer une dimen… https://t.co/Yis4N90c1i