Actualités

S3D Ingénierie devient filiale de SCE

19.04.2018

S3D Ingénierie devient filiale de SCE et s’installe au 4 rue Viviani

Après une collaboration étroite sur différents projets, la société S3D Ingénierie devient filiale de SCE, au sein du groupe Keran, et s’installe au 4 rue Viviani à Nantes. Spécialisée dans la valorisation énergétique de la biomasse (méthanisation, gazéification et biocarburant), le bureau d’études S3D Ingénierie a été créé en 2007.
Après avoir été lauréat du concours national du Ministère de la Recherche, S3D a continué à développer ses compétences grâce une démarche active d’innovation et de R&D, concrétisée par de nombreuses études et des programmes de recherche réalisés en étroite collaboration avec des partenaires tels que la Région Pays de la Loire, l’ADEME, l’IRSTEA, le GEPEA (laboratoire de Génie des Procédés Environnement et Agro-alimentaire), l’Ecole Polytech et l’Ecole des Mines de Nantes.
Aujourd’hui la société S3D compte 11 collaborateurs pour un chiffre d’affaire de 650 k€ en 2017.

Ce rapprochement fait suite à plusieurs années de collaboration avec les équipes eau et assainissement de SCE.
L’association SCE-S3D Ingénierie permet de présenter une offre complète dédiée à la valorisation de la biomasse, depuis les études de faisabilité jusqu’à l’assistance à l’exploitation en passant par le suivi de la réalisation, devenant ainsi l’un des leaders de ce marché émergeant. S3D Ingénierie et SCE proposent une expertise reconnue et une approche terrain pragmatique et indépendante intégrant toutes les dimensions du projet : pompage, réseaux, process, amélioration énergétique, valorisation du biogaz, VRD et économie de la construction, tant en assistance à maîtrise d’ouvrage qu’en maîtrise d’oeuvre.

SCE@SCE_keran
Une station d'épuration plus compacte et fiable va être construite à #Flory . Cette station "Villa Calypseau" s'ann… https://t.co/ioii9q3gZm