Actualités

SCE et ses ateliers up+, attributaires de l’extension Sud de la ligne T1 de Nîmes Métropole

21.01.2016

Nîmes Métropole a attribué à SCE et ses Ateliers up+ la maîtrise d’œuvre complète de l’extension sud de la ligne T1 de BHNS.

SCE réalisera la maîtrise d’œuvre complète des infrastructures de transport mais aussi l’insertion urbaine et paysagère de la ligne.

Le marché comporte les missions allant du diagnostic & études préliminaires jusqu’aux opérations préalables à la réception des travaux ainsi que des missions complémentaires telles que l’OPC (Ordonnancement Pilotage et Coordination, communication) et les dossiers règlementaires.
Le projet porte sur un prolongement de l’infrastructure sur 3,2 km, tronçon allant du P+R de l’A54 jusqu’à la ville de Caissargues.
Ce projet de prolongement de T1 vers le Sud s’inscrit dans un schéma d’ensemble visant à renforcer le réseau et à le restructurer autour de 2 armatures T1 et T2 . Cette extension est l’occasion d’offrir une véritable alternative aux nombreux automobilistes provenant du Sud qui subissent aujourd’hui la saturation de la D42 pour rejoindre la Métropole de Nîmes.

Associant ses compétences en urbanisme et paysage à son savoir-faire en conduite de grands projets de transport, SCE a su faire valoir son approche globale, permettant de mettre en évidence les interactions entre toutes les thématiques et de favoriser la co-construction du projet avec l'ensemble des parties prenantes.

Les travaux démarreront en 2017 et la mise en service de la ligne est prévue pour fin 2018.

Plus d’informations : Franck MAYADOUX, Directeur de projet

SCE@SCE_keran
RT @groupeKeran: Encore une belle édition du triathlon relais Audencia La Baule pour les équipes Keran! Samedi une vingtaine de collaborate…