Actualités

Grand Avignon : SCE maître d’œuvre des 2 futures lignes de Bus à Haute Fréquence

24.04.2017

Les lignes de Bus à Haute Fréquence sont la déclinaison avignonnaise du concept nantais Chronobus, que SCE et ses Ateliers UP+ expérimenteront pour le compte de TECELYS.

En groupement avec SAFEGE, SCE réalisera donc 2 lignes LBHF qui complèteront l’offre tramway. Le projet prévoit 2 lignes, totalisant près de 25 km et 70 stations ; l’objectif étant de favoriser la circulation des TC en priorisant la traversée des carrefours et en créant une identité visuelle pour ces 2 lignes.

SCE est mandataire du groupement, pilotera donc le contrat, réalisera les études d’insertion urbaine et paysagère, les études mobilité/SLT, l’OPC, la direction de travaux.

Le projet démarre en mai et la livraison est prévue pour 2019. Le montant prévisionnel des travaux est de 15M€HT.

Pour compléter cette réussite, SCE a aussi été retenu pour les études de comptages et simulations dynamiques de trafic pour la réalisation de ces 2 lignes, via un marché à bons de commande, porté aussi par TECELYS.

Ce succès s’inscrit dans la continuité de nos interventions sur le PDU et sur les études de circulation pour les opérations de transport sur le territoire du Grand Avignon. Il confirme notre implantation sur les rives de la Méditerranée dans le domaine des transports et de la mobilité, pour SCE et ses Ateliers UP+.

SCE@SCE_keran
RT @AteliersUP_SCE: [chantier] Et pendant que les étudiants sont en vacances, le parvis Béthanie avance... @univbordeaux https://t.co/s83e8…