Actualités

SCE renforce son action en faveur des personnes en situation de handicap

08.11.2016

Le 03 novembre 2016, SCE et l’Agefiph ont signé une convention dans l’objectif de favoriser l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées.
Cette signature a été organisée en présence de Mr
Didier Eyssartier, Directeur Général de l’Agefiph.

Dans la continuité des actions menées dans le cadre de sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise), SCE s’engage aujourd’hui dans une politique handicap active, avec le soutien de l’ Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées), pour la mise en œuvre d’un plan d’actions programmé sur deux ans et bâti autour de 5 axes :

1. Mettre en œuvre des actions de communication interne et externe pour informer les collaborateurs.
2. Sensibiliser les managers à l’emploi des personnes handicapées.
3. Développer le recrutement  et  l’intégration de personnes handicapées, avec comme objectif l’obligation d’emploi de 6%, définie par la législation.
4. Mettre en place une politique et des procédures de gestion de l’inaptitude, de maintien dans l’emploi et de reclassement des collaborateurs handicapés.
5. Développer le recours aux fournisseurs appartenant au secteur protégé et adapté et initier des partenariats.

Historiquement un premier diagnostic-conseil a été mené en 2014 et avait permis de réaliser un état des lieux complet sur les questions du handicap au sein de la société.
La signature de cette convention est donc la suite logique de son engagement. Elle permet de formaliser des objectifs clairs, définis conjointement avec l’Agefiph.

Cet engagement permet de structurer la démarche et d’appuyer les actions de SCE pour promouvoir la diversité et l’acceptation de la différence / l’égalité des chances….

A propos de l’Agefiph

Les missions principales de l’AGEFIPH sont : la gestion des contributions versées par les Entreprises lorsqu’elles sont en deçà des 6% de salariés en situation de handicap, le développement des politiques publiques de l’emploi en faveur des personnes handicapées, le financement de projet, l’organisation et l’animation d’un réseau de partenaires, Cap Emploi pour le recrutement, le SAMETH (Service d'Appui au Maintien dans l'Emploi des Travailleurs Handicapés) pour le maintien dans l’emploi et ALTHER pour l’information et la sensibilisation des entreprises. Ces structures dédiées à l’insertion et au maintien dans l’emploi peuvent mobiliser nombre de prestations expertes au bénéfice de l’entreprise (Etudes ergonomiques, prestations spécifiques liées aux différents handicaps…). L’AGEFIPH collecte auprès des Entreprises ligériennes 18 millions d’euros pour un engagement à hauteur de 27 millions d’euros.

SCE@SCE_keran
RT @CREOCEAN_keran: Cette fois, c'est bon, #Créocéan et @SCE_keran ont leur jardin potager sur la terrasse ! Merci à Johannie et à tous les…