Actualités

SCE va réaliser le Schéma Directeur multimodal de l'agglomération de La Rochelle

13.09.2016

La Communauté d’Agglomération de la Rochelle a fait appel à SCE pour rendre cohérentes les fonctions des voiries avec leurs usages, à l’horizon 2030. Cette mission devra aboutir à la réalisation d’un Schéma Directeur multimodal dont le but est de hiérarchiser le réseau de voirie selon le « rang » que l’on veut leur attribuer, pour chacune des modes de déplacements.

Il y va d’un meilleur partage de l’espace entre eux. Il s’agira de déterminer les artères de circulation majeures, les liaisons cyclables fortes, les sites propres pour transports collectifs, les zones où la circulation sera pacifiée, etc. Pour cela, nous recourrons à la modélisation macroscopique multimodale, avec l’aide de TSS - Aimsun.

A l’issue, nous produirons une charte d’aménagement des voiries, des Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) du PLUi et accompagnerons la CAR dans ses projets urbains et de transports.

Contact SCE : Jean-Philippe BARREAU, Responsable Mobilité et Déplacements

SCE@SCE_keran
RT @CREOCEAN_keran: Cette fois, c'est bon, #Créocéan et @SCE_keran ont leur jardin potager sur la terrasse ! Merci à Johannie et à tous les…