Retour Liste

Nous rejoindre

SCE

SCE

STAGE EN ECONOMIE DE L'ENVIRONNEMENT (H/F)

Missions :

Bilan des approches socio-économiques appliquées en appui de l’élaboration et de l’évaluation des politiques environnementales.

Dans le domaine de l’eau en particulier Le domaine « gestion intégrée des ressources en eau et politiques publiques de l’eau » intervient, au sein de l’activité « environnement » de SCE, sur l’élaboration et l’évaluation des politiques publiques dans le domaine de l’eau.

La prise en compte de la dimension socio-économique constitue une préoccupation forte pour éclairer les choix des acteurs, évaluer la pertinence et la faisabilité des projets, caractériser les impacts, etc. De nombreuses démarches sont portées par des acteurs institutionnels ou du monde de la recherche afin de proposer des méthodes ou des outils visant à mieux intégrer les approches socio-économiques dans les projets environnementaux.

La mission attendue dans le stage consiste à :

  • établir un bilan des outils, méthodes, guides récemment consacrés à ces sujets (diagnostic socio-économique, analyses coûts-efficacité/coûts-bénéfices, évaluation des services écosystémiques, etc.),
  • évaluer les méthodes actuellement mises en oeuvre au sein du pôle gestion intégrée de la ressource en eau,
  • formuler des propositions pour améliorer ou compléter ces approches.
Profil :

BAC +5 dans le domaine de l’environnement comprenant un module ou une spécialité économie

Ce stage est ouvert aux étudiants en situation de handicap. Merci de nous adresser votre lettre de candidature + CV, en précisant la référence : N_S_EE, à l’adresse suivante : yann.le-bihen@sce.fr

Référence : N_S_EE

Activité : Environnement

Type de contrat : Stage

Poste(s) : 1

Expérience : Débutant

Niveau d'étude : Bac +5 et +

Localisation : Nantes (44)

SCE@SCE_keran
RT @ThierryJahier: Réunion de travail pour bâtir le déplacement du Futur à Nantes @EDF_PdL @SCE_keran @LACROIX_City @Ifsttar @reseau_tan #c…