Retour Liste

Nous rejoindre

SCE

SCE

STAGE INGÉNIEUR EN HYDRAULIQUE URBAINE (H/F)

Missions :

Étude de solutions de réhabilitation de réseaux d’eau potable et d’assainissement en milieu urbain dense (technique traditionnelle, sans tranchée).

En complément de l’approche technique fondamentale, vous participez à la mise en place d’un système d’évaluation des variantes environnementales, de l’impact sur l’environnement des différentes alternatives possibles sur un projet.

Sur les solutions alternatives en technique traditionnelle, pour la gestion des matériaux en réemploi, retraitement, des moyens matériels et de transports alternatifs possibles, sur un panel de projets concrets ou potentiels.

Sur les solutions de réhabilitation, avec une évaluation des différentes techniques possibles en eau potable et en assainissement, avec leurs champs d’application et leur impact environnemental.

Dans le but de créer un véritable outil d’aide à la décision sur les techniques potentielles sur un projet dans la recherche d’un optimum environnemental global.

Profil :

Vous suivez une formation d’ingénieur en hydraulique ou généraliste avec une spécialité hydraulique / génie civil (Bac +5), et faites preuve d’un intérêt pour l’hydraulique urbaine. Vous êtes motivé, ouvert et aimez travailler en équipe.

Vous maîtrisez les logiciels de bureautique et de CAO.

Ce stage est ouvert aux étudiants en situation de handicap.

Merci de nous adresser votre lettre de candidature + CV, en précisant la référence : B_S_IHU, à l’adresse suivante : rh@sce.fr

Référence : B_S_IHU

Activité : Infrastructures Eau et Assainissement

Type de contrat : Stage

Poste(s) : 1

Expérience : Débutant

Niveau d'étude : Bac +5 et +

Localisation : Bordeaux (33)

SCE@SCE_keran
RT @ThierryJahier: Réunion de travail pour bâtir le déplacement du Futur à Nantes @EDF_PdL @SCE_keran @LACROIX_City @Ifsttar @reseau_tan #c…