Retour Liste

Nous rejoindre

SCE

SCE

STAGE INGÉNIEUR OUVRAGES D'ART ET GÉNIE CIVIL (H/F)

Missions : Intégré au sein du pôle Ouvrages d’Art (10 personnes) de SCE, le stagiaire-Ingénieur se verra chargé de compléter une gamme d’outils de conception préexistants, basés notamment sur les Eurocodes et sur les divers guides de conception du CEREMA, afin de traiter plus complètement les problématiques calculatoires les plus courantes, qu’il s’agisse de d’ouvrages mixtes, BA ou métalliques ou de calculs d’assemblages. Ces outils permettront d’homogénéiser et de fiabiliser les pratiques. Ce stage comportera une part d’application de ces outils à travers l’implication dans certains projets Ouvrages d’Art et Ouvrages Maritimes
Profil : Élève Ingénieur en dernière année de formation INSA option Génie-Civil, ou formation équivalente, motivé par le calcul de structures et passionné d’Ouvrages d’Art. Le candidat disposera de bases théoriques solides en calcul de structures BA/BP/Métalliques et Mixtes. Un premier stage en Bureau d’études serait un plus. Des notions de modélisation de structure (ROBOT ou ST1 ou Graitec) ainsi qu’une maîtrise des outils bureautiques (Excel en particulier) et de la programmation VBA sont souhaitées. Ce stage est ouvert aux étudiants en situation de handicap.

Référence : N_S_OA

Activité : Infrastructures Urbaines & de Transport

Type de contrat : Stage

Poste(s) : 1

Expérience : Débutant

Niveau d'étude : Bac +4

Localisation : Nantes (44)

SCE@SCE_keran
RT @S3Dcontact: Comité filière #méthanisation MethaN-action ⁦@NvelleAquitaine⁩ intervention S3d sur les audits d’installations en fonctionn…