Retour Liste

Nous rejoindre

SCE

SCE

TECHNICIEN ENERGIE EN MAITRISE D’OEUVRE (H/F)

Missions : Au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’une dizaine de personnes, sous la direction du responsable de pôle, vous interviendrez en maîtrise d’œuvre et, plus ponctuellement en assistance à maîtrise d’ouvrage, pour des études de conception en génie climatique (HVAC), plomberie-sanitaire et génie thermique pour des projets de réhabilitation et de constructions neuves, en tertiaire, en habitat collectif, en industrie ou en réseaux de chaleur. Vos principales missions seront depuis la phase de conception jusqu’au suivi de réalisation : - Elaboration des études techniques (dimensionnements, schémas de principes, chiffrages, etc.) au sein de l’équipe projet, - Le suivi ponctuel de chantiers (contrôle de l’avancement et de la conformité des travaux et contrôle et vérifications d’études d’exécutions) avec reporting régulier au chef de projet, - Ponctuellement, procéder à des visites de sites et audits techniques avec relevés des installations existantes. CDD de 6 mois, renouvelable.
Compétences Clés : Etre opérationnel immédiatement sur les sujets relevant de sa spécialité. Etre rigoureux, curieux et impliqué. La maîtrise des logiciels suivants est un plus : module RTex de PERRENOUD, PLEIADE+COMFIE (RT2012 et STD), suite Office (dont Excel pour les notes de calcul).
Profil : Issu d’une formation technique spécialisée type Bac+2/3 « énergie ou équipements techniques du bâtiment », vous justifiez impérativement d’une expérience similaire acquise en bureau d’études ou en entreprise de 3 ans minimum. Vous disposez de solides connaissances en techniques du bâtiment, notamment en thermique / fluides et vous connaissez les réglementations en vigueur s’y rapportant. Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous faites preuve d'une rigueur technique irréprochable et d’une approche de la gestion de projets, en marchés publics et privés. Organisé, dynamique et autonome, vous possédez un bon esprit d'équipe, une aisance relationnelle et rédactionnelle et vous souhaitez vous investir dans une société d’ingénierie pluridisciplinaire. Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.

Référence : N_TEMOE

Activité : Energie et Bâtiment

Type de contrat : CDD

Poste(s) : 1

Expérience : Au moins 3 ans (hors stage)

Niveau d'étude : Bac +2/3

Localisation : Nantes (44)

SCE@SCE_keran
[EN IMAGES] Projet rénovation #tramway #Nantes : Cette nuit, les travaux de déroulage de la ligne aérienne de conta… https://t.co/SPEHM6z0lW