Techniques du bâtiment

Construire et réhabiliter des bâtiments

L’acte de construire ou de réhabiliter des espaces de vie, de travail, d’enseignement ou de loisir est devenu un enjeu prioritaire. Le contexte environnemental demande une évolution profonde des pratiques et des techniques de construction afin de relever les défis majeurs des prochaines décennies. Le secteur du bâtiment est aujourd’hui mobilisé et opère sa mutation afin d’accompagner cette transition.
Pour cela, il est nécessaire d’aborder l’acte de construire ou réhabiliter comme un acte complexe et systémique ou la recherche du compromis est inévitable. La maîtrise règlementaire, technique et celle des outils de simulation sont indispensables à l’émergence d’un projet cohérent et respectueux.

A travers notre approche globale et les différentes expertises que nous offrons, nous accompagnons les maîtres d’ouvrages publics ou privés, sur les projets de construction ou réhabilitation pour :

> Les « lots fluides » : électricité (CFO/CFA) / climatisation / ventilation / chauffage / plomberie.
> La coordination SSI
> Les énergies renouvelables (solaires / bois / géothermie)
> La thermique de l’enveloppe (calcul réglementaire, simultation thermique dynamique)
> Les démarches environnementales (HQE, BREEAM, LEED)
> Les études énergétiques

Vous accompagner tout au long du projet

• Audits et diagnostics
• Etudes techniques
• Expertises
• Maîtrise d'oeuvre
• Suivi des performances


Associées à ces compétences en techniques du bâtiment, nous intervenons sur l'ensemble de la stratégie patrimoniale et territoriale énergétique. Nous pouvons également mobiliser en interne des compétences complémentaires en urbanisme et paysage, en ouvrages d'art, et en environnement des aménagements.
Cette approche globale nous permet de répondre à des enjeux complexes en s'assurant de la bonne gestion des interfaces et de la cohérence des projets urbains.


Contacts SCE :
Bruno VIOLLEAU, Responsable Energie et Bâtiment

SCE@SCE_keran
J-2 avt 16e MeetING #ingénierie Paris @citedessciences @Syntec_Inge #job #stage #recrutement #hydraulique… https://t.co/jS72I3rTk6