Stratégie patrimoniale et territoriale

Elaborer et mettre en œuvre des stratégies adaptées

Le secteur du bâtiment représente plus de 43% des consommations énergétiques françaises. Avec 1 à 2% de construction neuve par an, le patrimoine existant est donc un enjeu majeur contribuant à l’atteinte des objectifs « Facteur 4 » contre le réchauffement climatique. Face à ces objectifs ambitieux, associés à des contraintes budgétaires toujours plus fortes, les gestionnaires de bien, les collectivités, doivent définir et mettre en œuvre des stratégies à court/moyen/long termes permettant d’anticiper et planifier des actions.
Une approche à différentes échelles est nécessaire afin de concerter les différents acteurs et apporter une dynamique du changement qui conduira vers la transition énergétique.

SCE vous accompagne dans la réflexion des enjeux et des opportunités énergétiques de vos projets d’aménagement urbain :
> Schémas Directeurs et les Plans Stratégiques Patrimoniaux.
> Plans d'actions et suivi des objectifs (Plan Pluriannuel d'Investissement...)

> Contrats de maintenance, contrats d'exploitation, contrats de performance énergétique
> Desserte énergétique et les études d'approvisionnement en énergies renouvelables
> Achat d'énergie

 

Vous accompagner tout au long du projet

• Audits et diagnostics
• Etudes de faisaibilité
• Etudes techniques
• Expertises
• Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
(consultations des entreprises,suivi et contrôle des phases de conception, de travaux et de réalisation)

SCE est titulaire de la certification OPQIBI RGE 1905, requise pour la réalisation d’audit énergétique de bâtiments tertiaires et habitations collectives.
Conformément aux exigences de cette certification, nos audits énergétiques sont réalisés selon la méthodologie prévue par les normes 16247-1/2012 et 16247-2/2014 visant l'amélioration de l'efficacité énergétique d'un bâtiment ou d'un groupe de bâtiments existants.

Outre les Techniques du bâtiment liées à l'énergie, notre large éventail d'expertises, nous pouvons mobiliser en en interne des compétences complémentaires en urbanisme et paysage, en ouvrages d'art, et en environnementCette approche globale nous permet de répondre à des enjeux complexes en s'assurant de la bonne gestion des interfaces et de la cohérence des projets urbains.


Contacts SCE : 
Bruno VIOLLEAU, Responsable de domaine Énergie et bâtiment 
Stéphane MALGORN, Directeur Énergie et bâtiment 

SCE@SCE_keran
Cet après-midi, c'est la réunion annuelle de #SCE en présence de toutes les agences : rétrospective 2017 et perspec… https://t.co/RPQjVrG91Y