Retour Liste

Nous rejoindre

SCE

SCE

CHARGE D’ÉTUDES ENVIRONNEMENTALES (H/F)

Missions :

Connaissez-vous SCE ? Nous sommes une société indépendante qui accompagne depuis plus de 35 ans les acteurs publics et privés dans leurs projets d’aménagement durable des territoires.

Plus de 420 collaborateurs sur toute la France mêlent leurs talents (urbanisme et paysage, ingénierie des aménagements, environnement, eau, …) pour un développement durable des territoires et une relation de proximité et de confiance avec nos clients

SCE intègre les enjeux environnementaux dès la définition des projets, et croise les talents des concepteurs urbains et paysagers avec l’expertise technique et économique des ingénieurs.

Au cœur de notre démarche, l’environnement n’est pas vécu comme une contrainte mais comme une opportunité !

Dans cet objectif, plus de 80 collaborateurs au sein de l’activité Environnement de SCE, œuvrent à intégrer la prise en compte de l’environnement depuis l’élaboration des stratégies d’aménagement des territoires jusqu’à la réalisation des projets.

 

Votre poste

Dans une agence à taille humaine, au sein de l’équipe Environnement (composée d’un chef de projet confirmé et d’écologues), vous interviendrez dans le cadre de projets d’aménagement variés, et notamment :

  • la participation aux études règlementaires en Environnement (évaluation environnementale, dossiers d'enquête, Loi sur l'Eau, assistance auprès des autorités, études d’impacts, …) principalement dans le domaine des aménagements.
  • la participation aux offres commerciales.

Vous interviendrez de manière autonome sur des projets courants, et en assistance d’un chef de projets expérimenté sur les opérations plus complexes dans l’objectif d’une progression de vos compétences. Vous serez amenés à intervenir auprès des différents clients et des autorités environnementales.

Notre agence étant située dans les mêmes locaux que CREOCEAN, autre filiale du groupe KERAN, spécialisée en océanographie, vous serez également amené à travailler sur des projets communs, mêlant à la fois des enjeux terrestres et maritimes (exemple : projets portuaires).

 

Profil :

Issu d’une formation Bac +5 spécialisée en environnement, vous justifiez de 2 ans minimum d’expériences en ingénierie environnementale.

 

Si vous avez :

  • Une bonne connaissance de la réglementation française et des compétences techniques en matière d'environnement, d’écologie ou tout autre domaine potentiellement associé (site et sols pollués, air-santé, bruit, hydraulique, etc.);
  • Une motivation pour progresser en compétence au sein d’une agence pluridisciplinaire et dynamique;
  • Une curiosité jamais rassasiée qui vous amène à vouloir travailler sur des projets variés et transversaux…

N’hésitez plus, postulez, ce poste est fait pour vous !

Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.

Référence : LR_ENV_CEE

Activité : Environnement

Type de contrat : CDI

Poste(s) : 1

Expérience : Au moins 3 ans (hors stage)

Niveau d'étude : Bac +5 et +

Localisation : La Rochelle (17)

SCE@SCE_keran
Créer du lien entre ceux qui vivent la ville et ceux qui la conçoivent : c'est l'objectif de @MADEINVOTE_Fr. Avec c… https://t.co/OCqdjc2HCV