Actualités

Inauguration officielle de la navette fluviale électro-solaire du canal de Jonage (69)

01.07.2016

Ce projet s’inscrit dans la valorisation touristique du Rhône amont, vaste espace naturel comprenant le grand Parc de Miribel-Jonage et les deux bras du Rhône qui bordent le parc. Ce site est à la fois une zone de régulation des crues en amont de Lyon, une réserve d’eau potable pour la Métropole, un grand parc urbain proposant de nombreuses activités pour la population, et un site de production hydro-électrique produisant l’équivalent de la consommation électrique de Villeurbanne.

La navette a une capacité de 75 personnes ; elle effectuera plus de 400 voyages dans la période de mai à octobre. Elle permettra la découverte d’un site remarquable, assez méconnu des lyonnais, et aura un rôle pédagogique pour sensibiliser à la préservation de l’éco-système.
SCE a réalisé la maîtrise d’œuvre complète des 6 pontons qui jalonnent le parcours, pour un montant de travaux de 800 k€ HT.

Cette mission s’inscrit dans la continuité de nombreuses missions d’aménagement réalisées pour le Grand Parc, et concrétise une nouvelle compétence de l’agence en termes d’ouvrages fluviaux.

Contact : Pierre-Henri DEPLANNE

SCE@SCE_keran
RT @groupeKeran: Encore une belle édition du triathlon relais Audencia La Baule pour les équipes Keran! Samedi une vingtaine de collaborate…