Actualités

La Via Rhôna inaugurée après une année de chantier

17.06.2016

La ViaRhôna est une véloroute qui reliera à terme le Lac Léman à la Mer Méditerranée, en longeant le Rhône sur la majeure partie du tracé.
Elle a été labélisée itinéraire cyclable de longue de distance EURO VELO 17.

Après avoir développé le tronçon traversant le territoire du Grand Parc de Miribel-Jonage à la porte de Lyon, l’agence Lyonnaise de SCE vient de livrer 40 km de la partie dauphinoise du tracé pour le compte de la Communauté de Communes du Pays des Couleurs (Isère).

Les bords du Rhône étant très contraints sur ce territoire (centrale nucléaire de Creys-Malville, Gorges du Rhône), l'itinéraire emprunté par la ViaRhôna passe à l'intérieur des terres, et traverse donc des milieux de typologies urbaines et paysagères très variées, dont :

- La Réserve Naturelle du Haut-Rhône
- Le centre de Morestel et les abords du château de Paul Claudel
- La zone NATURA 2000 de l’Isle Crémieu
- La Vallée Bleue et l'Ile de la Serre, etc.

Le tronçon comprenant un passage inférieur sous RD, trois passerelles et une estacade, SCE a également mobilisé ses experts en ouvrages d'art pour répondre aux enjeux spécifiques du projet.

 

SCE@SCE_keran
RT @groupeKeran: Encore une belle édition du triathlon relais Audencia La Baule pour les équipes Keran! Samedi une vingtaine de collaborate…