Actualités

L'Ecole de Design de Nantes Atlantique pose les bases

09.09.2020

Débuté en décembre dernier, le chantier de la future Ecole de Design de Nantes Atlantique se poursuit pour regrouper à terme 1650 étudiants sur un même site.

Situé au cœur du quartier de la création, face aux Nefs des Machines, le projet prévoit la création d’un bâtiment de 10800 m². A ceci s’ajoute des bureaux 4000 m² pouvant constituer une perspective d’extension de l’Ecole de Design. Porté par Nantes Métropole, un parking public de plus de 500 places complètera l’ouvrage pour satisfaire une partie de l’offre de stationnement nécessaire au futur CHU.

Avec ses équipes Energies et Infrastructures, SCE est intervenu en phase conception sur les sujets :

  • VRD pour la gestion hydraulique à la parcelle
  • HQE pour étude thermique réglementaires, simulation thermique dynamique, étude du facteur lumière jour et définition des objectifs environnementaux
  • Chauffage, Ventilation, Climatisation et Désenfumage, y compris ventilation process des ateliers
  • Électricité (courants forts et courants faibles) compris gestion technique centralisée

L’avancement du chantier (terrassement, parois et fondations achevés, démarrage gros-œuvre) va maintenant permettre à nos équipes de poursuivre leur mission en suivi de réalisation (visas et contrôle de l’exécution) avec pour objectif une livraison en 2022.

Une réalisation du groupement ADIM OUEST REALISATIONS avec MARC MIMRAM ARCHITECTURE & ASSOCIES, Agence GPAA, SCE, MARC MIMRAM INGENIERIE, Agence JOUIN MANKU, SOGEA ATLANTIQUE BTP

Crédit image : Marc MIMRAM Architecture & Associés

Découvrir le groupe Keran

Pour aller plus loin...
logo white

Social wall