Actualités

L’ouvrage de franchissement réalisé pour la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise : un projet SCE multimétiers

17.04.2019

Le projet de réalisation des voiries et de l’ouvrage de franchissement de voies ferrées pour la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise a pour objet de relier la ZA des Graviers et la ZAC Mantes Innovaparc et d’accompagner cette urbanisation en valorisant l’entrée de la ville.

La maîtrise d’œuvre est réalisée par SCE (mandataire) ainsi que B+M (Architecte OA) et Studio Charles Vicarini (Mise enlumière).

C’est un projet qui regroupe de nombreuses spécificités notamment du fait qu’il y a une intervention sur ouvrage autoroutier et sur une zone de protection de point de captage d’eau potable. Concernant l’Ouvrage d’Art, sa construction en milieu contraint, avec le contexte ferroviaire (Ligne Paris-Saint-Lazare/Cherbourg) et la voirie (Boulevard de la Communauté)  très fréquentée en service, augmente également la complexité du projet.

Aujourd’hui, l’ouvrage d’art principal est achevé et en service. Les autres phases sont pratiquement achevées. C’est le cas du passage sous autoroute, de l’assainissement et des aménagements paysagers.

Félicitations aux équipes SCE pour cette belle réalisation : un projet multimétiers ayant mobilisé les équipes Ouvrages d'Art, Infrastructures urbaines, Infrastructures de Transport, Infrastructures Eau et Assainissement et les ateliers up+ de SCE (urbanisme et paysage).

Découvrez ce grand projet du territoire économique de la GPS&O en images, à travers les photos de Nicolas Thouvenin.

SCE@SCE_keran
RT @CREOCEAN_keran: Cette fois, c'est bon, #Créocéan et @SCE_keran ont leur jardin potager sur la terrasse ! Merci à Johannie et à tous les…