Retour Liste

Nous rejoindre

SCE

SCE

MAITRE D’OEUVRE TRAVAUX FTTH (H/F)

Missions :

C’est dans une démarche de co-construction, par le dialogue entre ses trois grands métiers – l’urbanisme et le paysage, l’ingénierie des infrastructures et l’environnement – que SCE accompagne depuis plus de 35 ans les acteurs publics et privés, dans leurs projets d’aménagement du territoire et de protection de l’environnement.

Plus de 420 collaborateurs sur toute la France mêlent leurs talents pour un développement durable des territoires et une relation de proximité et de confiance avec nos clients.

L’Activité Infrastructures Urbaines & de Transports c’est 150 collaborateurs en France qui s’engagent à répondre aux évolutions et aux attentes des citoyens. 

Dans le cadre du développement de l’équipe FTTH, nous recherchons un Maître d’Œuvre Travaux.

Rattaché hiérarchiquement au responsable de pôle et fonctionnellement aux Directeurs de Projets, Chefs de Projets et Chargés d’Etudes, vous effectuerez des missions de relation avec les collectivités, concessionnaires, gestionnaires, etc…  et de suivi de travaux de réseaux FttH.

Vous serez amené à être l’interlocuteur des collectivités en phase étude pour la récupération des données nécessaires à la réalisation de celles-ci, la négociation des sites d’implantation des armoires et shelters, la négociation avec les gestionnaires de voiries sur la réalisation des travaux de génie civil.

Vous réaliserez le suivi des travaux de génie civil et optiques, l’animation des réunions de chantier, l’établissement des compte rendus, la réalisation du suivi technique, financier, qualité et sécurité des travaux.

Vous serez l’interlocuteur technique auprès de l’entreprise, du maître d’ouvrage et des autres intervenants (concessionnaires, collectivités).

Vous assurerez le suivi du planning et la coordination des travaux.

La mission implique des déplacements sur 2-3 jours par semaine.

La capacité à participer à la réalisation des études serait un plus.

Compétences Clés :

Réseaux en fibre optique, réseaux FttH, suivi de chantier, offres opérateurs (IBLO, etc.), outils SIG (QGis), Autocad, excel, word, msproject.

Profil :

De formation Bac+2/3 (minimum) en Télécom, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum en suivi de chantier et/ou bureau d’études de réseaux télécom de type FttH, pour un opérateur ou un sous-traitant d’opérateur (entreprise).

Vous maîtrisez les outils d’ingénierie et les offres opérateurs (procédures, méthodes, utilisation, …).

Vous êtes rigoureux, dynamique, autonome, volontaire et doté d'un bon esprit d'équipe.

Vous avez le goût du terrain et vous voulez vous inscrire et vous investir dans un projet de développement d’entreprise.

Poste ouvert à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.

Référence : N_MOEFTTH

Activité : Infrastructures Urbaines & de Transport

Type de contrat : CDI

Poste(s) : 1

Expérience : Au moins 5 ans (hors stage)

Niveau d'étude : Bac +2/3

Localisation : Nantes (44)

SCE@SCE_keran
Créer du lien entre ceux qui vivent la ville et ceux qui la conçoivent : c'est l'objectif de @MADEINVOTE_Fr. Avec c… https://t.co/OCqdjc2HCV