Actualités

A Mantes-en-Yvelines, les travaux de la bretelle de l’autoroute A13 ont repris...

14.05.2020

... avec la pose d’un portique et de protections centrales ITPC. Une nouvelle étape pour ce grand projet de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, ayant pour objectif de désenclaver les zones d'activités de Buchelay.

SCE est mandataire du groupement de maîtrise d’œuvre pour ce vaste projet qui comprend la création d’un ouvrage de franchissement des voies ferrées de la ligne SNCF « Paris-St Lazare / Cherbourg » , l'élargissement d'1 ouvrage existant, la création la création d’une voie de TCSP à vocation BHNS, la requalification des espaces publics et les aménagements paysagers. Le projet comprend également le doublement de la sortie d’autoroute, le réaménagement du réseau de voiries annexes, l’aménagement d’un maillage de pistes cyclables et le réaménagement du boulevard urbain qui permet de rejoindre le centre-ville et la gare de Mantes-la-Jolie.

Outre la maîtrise d’œuvre générale, SCE a réalisé l’ensemble des études de circulation avec simulation dynamique de trafic, les études d'insertion TCSP et études fonctionnelles des carrefours à feux avec priorité bus, les aménagements hydrauliques avec assainissement alternatif en zone de protection de point de captage, l’accompagnement technique de la mise en lumière de l’ouvrage et des voiries et la mission d’OPC.

Il s'agit donc d'un projet multi-métiers ayant mobilisé de nombreuses expertises au sein de SCE : ouvrage d’art et génie-civil, vrd, mobilité et déplacement, transport, éclairage, hydraulique.
Les architectes-urbanistes et les paysagistes des Ateliers UP+ de SCE sont également intervenus sur la requalification urbaine et les aménagements paysagers.

 Sur ce projet, nous sommes associés à B+M Architecture pour l’ouvrage d’art et au Studio Charles Vicarini pour la conception lumière.

En savoir plus....

Découvrir le groupe Keran

Pour aller plus loin...
logo white

Social wall