Actualités

Naizin : construction d'une nouvelle station d'épuration

13.08.2020

Naizin est une commune déléguée de la commune nouvelle d’Evellys située dans le département du Morbihan, entre Locminé et Pontivy.

L’assainissement est actuellement assuré par une station d’épuration de type lagunage d’une capacité de 1 000 EH datant de 1983.

Le Schéma Directeur d’Assainissement réalisé en 2014 a mis en évidence que cette station d’épuration ne supportera pas les charges futures liées à l’urbanisation du bourg, ni aux besoins supplémentaires importants liés à la mise en place de conventions d’autorisation de déversement avec les industriels. En outre, les ouvrages apparaissent vétustes et incompatibles avec les exigences de qualité du milieu récepteur (ruisseau de Coëtdan).

Evellys a donc confié à SCE le projet de maîtrise d’œuvre pour la construction de la nouvelle station d’épuration de Naizin. Cette mission comprendra également une assistance générale du donneur d’ordre pour les missions annexes complémentaires nécessaires (levés topographiques, études géotechniques, réception…) ainsi que l’assistance du Maître d’ouvrage à la renégociation du contrat d’exploitation en cours.

La capacité nominale de la nouvelle station passera donc à 1 400 EH, avec un traitement de type boues activées.

Découvrir le groupe Keran

Pour aller plus loin...
logo white

Social wall