Actualités

Pose réussie pour la passerelle Alice Milliat à Rennes !

07.09.2020

La pose de la passerelle d’une portée de 38 mètres a été un franc succès. L’opération de levage d’une durée de 1h a été possible grâce à l’intervention d’une grue de 750 tonnes en capacité de soulever ces 88 tonnes à 35 m.

La nouvelle passerelle Alice Milliat relie, dès à présent, les plages de Baud-Chardonnet aux terrasses du Vertugadin. Elle a vocation à favoriser les déplacements vélos et piétons entre ces deux rives tout en restant accessible aux personnes à mobilité réduite.

Nantaise d’origine, Alice Millat est une nageuse, hockeyeuse et rameuse. Cofondatrice et présidente de la Fédération des sociétés féminines sportives de France, elle est aussi reconnue comme l'une des plus grandes militantes du combat pour la reconnaissance du sport féminin au niveau international.

La fin des travaux prévue pour novembre 2020, comprendra l’installation des garde-corps, de l'éclairage et la réalisation des résines gravillonnées. Une roselière sera aussi créée au niveau du parc sous la rampe Est du projet.

Félicitations à toutes nos équipes IUT pour le succès de cette opération !

Vivez la pose en vidéo
© actu.fr : https://lnkd.in/dFapBVr
© Le Télégramme : https://lnkd.in/dN4a-WM

Groupement GTMO/ACCMA, MOA : TERRITOIRES PUBLICS

 

 

 

Découvrir le groupe Keran

Pour aller plus loin...
logo white

Social wall