Actualités

Projet CANOVAT (CApacité NOuvelle de Visite ATlantique)

22.09.2020

Un bâtiment de maintenance aéronautique à destination du Ministère des Armées

L’Atelier Industriel Aéronautique de Bretagne (AIA BR) est un établissement d’Etat à vocation industrielle. Il dépend du Service Industriel de l’Aéronautique qui est rattaché à l’Etat-Major de l’Armée de l’Air et au Ministère des Armées. Le présent projet concerne la Base Aéronavale de Lann-Bihoué implanté sur trois communes Quéven, Guidel et Ploemeur.

Débuté en 2018, le projet Canovat prévoit la création d’un bâtiment de maintenance aéronautique abritant des aéronefs militaires. L’appel d’offre sur la conception-réalisation a été remporté par Eiffage. SCE assure l’Assistance à Maitrise d’Ouvrage technique, économique et environnementale.

Imaginé par l’architecte Nomade, ce bâtiment de plus de 6 000m² dispose d’une charpente de 51m de portée et 22m de hauteur. Celui-ci abrite notamment une nef industrielle monumentale à même d’accueillir des aéronefs de grandes dimensions dans des conditions d’exploitation contraignantes.

Les travaux ont débuté il y a quelques mois pour s’achever à l’horizon 2021. Un beau projet qui réunit les équipes Environnement & Energies. Cette opération démontre notre savoir-faire en environnements opérationnel et industriel.

Groupement AMOLIA/SCE/SOFTLOFT.

© Nomade

Découvrir le groupe Keran

Pour aller plus loin...
logo white

Social wall