Actualités

Rennes ZAC Baud Chardonnet (Les plages de Baud) : livraison et pose des rampes Sud et Est

28.08.2020

Le projet de la passerelle en franchissement de la Vilaine à Rennes (ZAC Baud Chardonnet) se poursuit et se concrétise.

En qualité de maître d’œuvre, SCE a supervisé la pose mercredi dernier de la rampe Sud en rive droite de la passerelle. D’une portée de 17,15 m, elle pèse 16 tonnes et a été mise en place avec une grue d'une capacité de 100 Tonnes. Le lendemain, la rampe Est côté Parc de Baud a été posée. Une grue d’une capacité de 55 tonnes a été nécessaire pour la pose des deux travées hyperstatiques de 2*17,64 m de 16 tonnes chacune.

La passerelle principale d’une portée de 38,85 m pour une hauteur de poutre de 80 cm sera livrée et posée jeudi prochain. Pour l’occasion, une grue de 750 tonnes sera présente pour une levée de 34 m de portée.

Le projet sera finalisé au cours des prochains mois avec les travaux d’éclairage, les aménagements paysagers ainsi que les équipements des structures.

Un beau projet qui se concrétise pour les équipes d’IUT, nos experts en éclairage, l'équipe Environnement pour la réalisation du Dossier de Loi sur l'eau ainsi que les Ateliers UP+ pour les insertions graphiques et le volet paysage.

Groupement GTMO/ACCMA, MOA : TERRITOIRES PUBLICS

Découvrir le groupe Keran

Pour aller plus loin...
logo white

Social wall