Actualités

Saint-Vallier (26) : livraison d’une nouvelle passerelle

04.08.2020

Drôme Aménagement Habitat (DAH) pour le compte de la commune de Saint-Vallier, a confié au groupement RAZEL-BEC / SCE / STRATES la réalisation d’une passerelle piétonne facilitant le franchissement de voies ferrées pour les habitants du quartier LIORA.

Entièrement construite au sein de l’atelier Charpentier VIRY à Remiremont, son déplacement sur site a nécessité 4 jours de transport exceptionnel. Sa structure métallique à poutres latérales de 1.60 m de haut est surmontée de auvents de protection caténaires. Au total, la passerelle de 46 tonnes s’étend sur une largeur utile de 3.00 m et une longueur de 34.20 m. 

Initialement prévue de nuit (reportée suite au covid), l’opération de levage s'est déroulée dans la matinée du 28 juillet avec une interruption du trafic SNCF pendant 3h. Une grue d’une capacité de 750 t, du fait de la distance de pose (Entraxe Grue/axe passerelle posée : 31 m, pour une longueur de flèche de 51 m), a permis une pause réussie.

Bravo aux équipes SCE Ouvrages d’Art de Nantes et Lyon pour leur gestion de projet et leurs expertises métiers qui ont contribué à la réussite de ce projet.

Groupement conception réalisation RAZEL-BEC (entreprise mandataire) / SCE (MOE conception-Réalisation) / STRATES (Architecte)

Découvrir le groupe Keran

Pour aller plus loin...
logo white

Social wall