Retour Liste

Nous rejoindre

SCE

SCE

Stage Ingénieur en aménagements urbains et de transport (H/F)

Missions :

“Contribuer à un aménagement et à une gestion des territoires au service des hommes et en harmonie avec l’environnement : telle est notre ambition depuis plus de 30 ans.” (Yves GILLET – Président).

Société du Groupe indépendant KERAN (520p. 49 M€ CA dont 20% à l’international), SCE est un acteur reconnu du conseil, de la conception & de l'ingénierie en Aménagement du territoire et gestion de l'environnement, intervenant en France et à l'international. Plus de 420 collaborateurs répartis sur une dizaine d’agences et dont le siège est à Nantes travaillent ensemble pour un aménagement durable des territoires.

Contexte & Missions :

Au sein de l’agence de Bordeaux, vous intégrez l’équipe en charge des projets d’infrastructures urbaines et de transport, et assistez les chefs de projets pour l’élaboration des études de projets d’aménagement urbain et le suivi de leur réalisation.

Vous participez à l’élaboration de solutions techniques ainsi qu’à la production des pièces des dossiers d’études (comptes-rendus, notes de calcul, plans, descriptifs techniques), aux réunions de suivi de projet, en interne et avec le client, et pouvez être amené à participer au suivi du chantier de réalisation en lien avec l’entreprise jusqu’aux AOR.

Vous intervenez sur 2 types de projets :

  • Des projets locaux, pour lesquels vous participerez aux missions de maîtrise d’œuvre classiques pour des ZAC et des aménagements urbains, liés à l'ingénierie de proximité et aux infrastructures de transport : routes, voiries urbaines dont Transport en Commun en Site Propre...
  • Des projets à l’international, pour lesquels vous participerez à des études urbaines et à la détermination des infrastructures de transport dont doivent se doter des villes de pays en développement.

 

Durée/période du stage :

De 3 à 6 mois

Profil :

Vous suivez une formation d’ingénieur généraliste ou en aménagement urbain / génie civil / travaux publics, et faites preuve d’un intérêt pour l’aménagement urbain. Vous êtes motivé, ouvert et aimez travailler en équipe.

Votre niveau d’anglais est courant, vous maîtrisez les logiciels de bureautique et de CAO.

Ce stage est ouvert, à compétences égales, aux étudiants en situation de handicap.

Merci de nous adresser lettre de candidature + CV

Référence : BX_S_IAUT

Activité : Infrastructures Urbaines & de Transport

Type de contrat : Stage

Poste(s) : 1

Expérience : Débutant

Niveau d'étude : Bac +5 et +

Localisation : Bordeaux (33)

SCE@SCE_keran
@BilalPirlo051 @LTAfrique Bonjour Bilal, vous pouvez consulter nos offres d’emploi ou candidater directement via no… https://t.co/rnERR5PeIa