Actualités

Une nouvelle station d’épuration verra le jour à Notre-Dame-des-Landes

25.08.2020

Située à 20 km au Nord-Ouest de Nantes, la commune dispose d’une station d’épuration d’une capacité de 800 Equivalent-Habitant (EH) de type lagunage naturel.

Le schéma directeur d’assainissement réalisé en 2013 et la projection de l’urbanisation du bourg mettent en évidence une surcharge de cette installation. En ce sens, la commune de Notre-Dame-des-Landes avait confié à SCE en 2018 l’étude préalable à SCE pour la mise en place d’une nouvelle station d’épuration.

Dans la continuité, la Communauté de communes Erdre et Gesvres, en charge de la compétence assainissement sur ce territoire depuis le 1er janvier 2020, a lancé la maîtrise d’œuvre pour la construction de cette nouvelle unité de traitement.

Elle renouvelle sa confiance à SCE en attribuant la mission à l’équipe Infrastructures Eau et Assainissement cet été. Il s’agira ainsi de construire une nouvelle station d’épuration de type boues activées avec déshydratation des boues sur lits à macrophytes, dans l’emprise de la lagune existante et d’une capacité de 1 900 EH.

Le projet débutera à la rentrée pour s’achever en septembre 2021.

Découvrir le groupe Keran

Pour aller plus loin...
logo white

Social wall